Vous avez oublié votre identifiant


Votre identifiant n'est pas reconnu

Assurez-vous de ne saisir aucun espace entre les 7 chiffres et la lettre composant votre identifiant.


Votre mot de passe n'est pas reconnu

  • Il s'agit peut-être d'une erreur de saisie : veillez à bien respecter la taille (majuscule/minuscule) et l'accentuation des caractères choisis.
  • En cas d'oubli, vous avez la possibilité si besoin de réinitialiser votre mot de passe en utilisant le lien « Mot de passe oublié ».​

Pour tout autre cas, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact.​

Cliquez sur « Votre compte » en haut à droite, puis sur « 1re connexion : créez votre compte en ligne ».

Saisissez votre identifiant CNAS composé de 7 chiffres + 1 lettre en veillant à ne pas mettre d'espaces entre les chiffres et la lettre.
Cet identifiant figure le courrier postal qui vous a été adressé ou sur votre carte CNAS.

Renseignez votre nom de famille tel qu'indiqué sur le courrier ou votre carte CNAS.

Cliquez sur le bouton « Continuer » pour recevoir le code de sécurité à l'adresse mail transmise par votre correspondant CNAS au moment de l'adhésion. Si ce courriel n'est pas dans votre boîte de réception, pensez à vérifier le dossier Courrier indésirable (spams) de votre boîte mail.

Si vous n'avez pas d'adresse mail valide, ce code vous est envoyé par SMS sur le numéro de téléphone communiqué par votre correspondant lors de l'adhésion.

Renseignez le code puis complétez les champs présents dans la nouvelle page apparue à l'écran.

Pour le choix du mot de passe​, celui-ci doit remplir tous les critères ci-dessous :

  • être composé d’au moins 12 caractères différents
  • comporter au minimum :
    • 1 lettre minuscule
    • 1 lettre majuscule
    • 1 chiffre
    • 1 caractère spécial comme ( ; ° ? – ‘ # « / * . | ^ [ = ) : +

Vous recevez par mail ou sms la confirmation de l'activation du compte. 

Pour terminer, vous devez définir vos préférences et valider les Conditions Générales d'Utilisation du site.

Bon à savoir


Un Tuto PDF ainsi qu’une vidéo sont à votre disposition pour vous accompagner.

Si vous pouvez accéder à votre compte en ligne, vous pouvez mettre à jour votre adresse mail dans la rubrique Vos informations personnelles > Contact

Sinon vous devez appeler votre antenne régionale aux coordonnées publiées sur cette page.

En premier lieu, pensez à vérifier le dossier Courrier indésirable (spams) si vous devez recevoir le code par mail.

Si l'adresse mail et/ou le numéro de téléphone portable renseignés sur votre compte sont erronés, le code ne peut pas vous parvenir.

Dans ce cas nous vous invitons à contacter votre antenne régionale.

Cliquez sur « Mot de passe oublié » et renseignez votre identifiant de connexion. Un code de sécurité est envoyé :

  • soit par email à votre adresse mail*
  • soit par SMS à votre numéro de téléphone portable*.

Indiquez le code reçu afin de réinitialiser votre mot de passe.

* renseigné(e) dans votre profil sur votre compte CNAS

Si vous recevez un code de sécurité mais que celui-ci ne vous permet pas de récupérer votre identifiant de connexion, cela signifie que l'une des données que vous avez renseignées diffère de ce qui est indiqué dans les données personnelles de votre compte : adresse mail ou numéro de téléphone, orthographe de votre nom ou prénom erronée dans votre profil, etc.

Dans ce cas de figure, nous vous invitons à contacter votre antenne régionale.

Cliquez sur « Identifiant oublié », puis renseignez les champs du formulaire. Ces données doivent être identiques à celles renseignées dans votre compte.

  • Si les données correspondent, un code de sécurité vous est envoyé par SMS ou mail.
    • Indiquez le code reçu pour obtenir votre identifiant de connexion.
    • Pensez à noter cet identifiant pour vos futures connexions.
       
  • Si l'une des données diffère, le code ne vous permettra pas d'obtenir votre identifiant.

Les cartes ne sont pas rééditées. 
Nous vous invitons à télécharger l’attestation de vos droits au CNAS depuis votre compte en ligne. 
Ce document atteste de vos droits au CNAS dans l'année civile ; il indique votre numéro de bénéficiaire, ainsi que vos ayants droit.

Certains prestataires, notamment pour les offres locales, peuvent vous demander ce justificatif.

Vous pouvez télécharger votre attestation CNAS dans votre compte en ligne. Ce document atteste de vos droits au CNAS dans l'année civile ; il confirme votre adresse postale et votre numéro de bénéficiaire, ainsi que vos ayants droit.
Certains prestataires, notamment pour les offres locales, peuvent vous demander ce justificatif.
 

Vous ne trouvez pas réponse à votre question ?