Colos, séjours linguistiques, prestations... Le CNAS vous donne un coup de pouce pour les vacances de vos enfants - visuels stock.adobe.com*

Des coups de pouce pour les vacances de vos enfants

Une offre diversifiée pour les 4-25 ans

Petites et grandes vacances de vos enfants : le CNAS vous accompagne !

Des séjours pour les 4-20 ans

Colonie, voyage linguistique ou séjour à thème ? Si vous hésitez encore, faites votre choix parmi les offres de 4 prestataires qui vous proposent des réductions sur leurs séjours, sur lesquels le CNAS apporte en plus sa participation :

  • Silc : séjours linguistiques en France et à l'étranger pour les 8-18 ans
  • Telligo : séjours thématiques et linguistiques en France et à l'étranger pour les 4-18 ans
  • UCPA : séjours sportifs en France et à l'étranger pour les 6-20 ans** + formation BAFA pour les 17-20 ans
  • Vacances pour tous :

** Pour les séjours jeunes destinés aux + de 18 ans, que votre enfant soit ou non à votre charge, vous bénéficiez des tarifs préférentiels :
— jusqu'à ses 20 ans
— jusqu'à ses 25 ans s'il est en situation de handicap.


Un double coup de pouce avec les prestations CNAS

Au retour d'un séjour réservé ou non par l'intermédiaire du CNAS, vous pouvez solliciter certaines aides (jusqu'aux 18 ans de l'enfant dans l'année civile ou 25 ans s'il est en situation de handicap) :

  • Séjour vacances enfant et jeune : séjour avec hébergement de 4 nuits minimum (colonie, stage de vacances, séjour à thème... mais aussi à la suite de vos vacances avec vos enfants !)
  • Séjour linguistique : en France ou à l'étranger, à partir de 10 ans
  • Classe d'environnement : séjour avec hébergement de 3 nuits minimum organisé par l'établissement scolaire

Pour les + grands (jusqu'à 25 ans)

Votre enfant souhaite partir en toute autonomie ou mettre un pied dans la vie active en suivant une formation d'animateur ? Découvrez les solutions proposées :

  • Programme Départ 18:25 de l'ANCV : pour les jeunes de 18 à 25 ans, une offre de séjours à tarifs avantageux pour des voyages en bord de mer, à la montagne ou en city trip + une aide financière éventuelle de l'ANCV (cette dernière étant soumise à condition de ressources)
  • des prestations CNAS pour passer un stage BAFA ou un stage moniteur/animateur (jusqu'aux 25 ans de l'enfant dans l'année civile).

Et si votre enfant ne part pas ?

Le CNAS vous aide à financer les frais liés à la présence de votre enfant dans un accueil de loisirs (sans hébergement) avec la prestation Accueil de loisirs (jusqu'aux 12 ans de l'enfant ou 25 ans s'il est en situation de handicap).
 

 
* visuels : NDABCREATIVITY/stock.adobe.com – New Africa/stock.adobe.com – yanlev/stock.adobe.com – wildworx/stock.adobe.com – Nastassia Yakushevic_/stock.adobe.com