La délégation de Charente-Maritime autour de son président, Pascal Gillard.

La « très belle expérience » de la DD 17

Vendredi 30 août 2019
La délégation de Charente-Maritime a orchestré avec succès la 52e assemblée générale du CNAS. Interview post-congrès de son président, Pascal Gillard.

Que ressent-on après avoir accueilli 250 délégués du CNAS ?

Pascal Gillard : Malgré la tempête Miguel, passée le vendredi, les congressistes m'ont témoigné leur satisfaction. C’est une très belle expérience qui a permis de créer des liens entre les salariés du siège et les membres de la délégation, au sein de laquelle on a tout partagé (en photo ci-dessous). Maintenant, je dirais aux autres délégations : allez-y !

Comment avez-vous intégré la délégation de Charente-Maritime ?

P. G. : Je termine mon troisième mandat à Écoyeux, une commune de 1 340 habitants dont je suis 1er adjoint, qui était hors-la-loi en matière d’action sociale avant d’adhérer au CNAS en 2010 ! Je travaille dans la protection sociale et comme j’étais l’élu référent, j’ai tout de suite été emballé, c’est pourquoi j’ai intégré le bureau. Depuis 2016, je suis également vice-président de l’agglomération de Saintes en charge du tourisme.

Qu’est-ce qui vous plaît au CNAS ?

P. G. : J’aime les choses qui apportent un peu de bonheur, même petit. Comme dans mes autres activités, j’aime le travail qui se prolonge par des discussions, dans une bonne ambiance. Au CNAS, les idées des élus et celles des agents ont la même valeur.

Myriam Marivin (DD 42) a vécu son premier congrès.« Le congrès, ça dépasse le CNAS ! ». Membre du bureau de la délégation de la Loire depuis 2001, Myriam Marivin a vécu son premier congrès à La Rochelle. Un baptême du feu que cette gestionnaire de carrières au centre de gestion n'a pas regretté : "L’ambiance est très agréable et l’organisation, super ! Je reviendrai avec plaisir. J'ai particulièrement apprécié la table ronde, son thème du lien social, ses intervenants et l’interactivité avec les participants. L’atelier consacré aux offres locales m’a donné des idées, par exemple sur la journée des correspondants. J'ai aussi eu le plaisir de connaître d’autres délégations, de nouer des contacts professionnels avec des représentants d’autres centres de gestion. Ça dépasse le CNAS !"