Vous commandez des billets au format dématérialisé ?
Pensez à télécharger vos e-billets dès la finalisation de votre commande
En commandant sur le site d'un prestataire billetterie du CNAS vos entrées pour un spectacle, une séance de cinéma, un parc d'attraction, une visite guidée, etc., vous pouvez parfois commander des e-billets — généralement mis à votre disposition dans la foulée sur votre compte en ligne sur le site de commande.
Anticiper vos sorties et vos commandes est une très bonne idée 😉... mais anticipez-vous aussi la suite ?
Pour éviter tout imprévu de dernière minute, notamment — pêle-mêle :
- site de billetterie indisponible
- oubli de votre mot de passe pour accéder à votre compte CNAS
- indisponibilité du réseau internet
- cyberattaque
- oubli du répertoire sous lequel sont enregistrés les billets
- batterie déchargée sur votre portable
- etc.
téléchargez d'avance — voire immédiatement — vos e-billets ! Vous aurez ainsi l'assurance de les avoir à portée de main et de faire face à toute indisponibilité de service.
Cette information est valable pour les commandes effectuées sur les sites de :
- Billetterie métropolitaine — Meyclub*, via lequel certains tickets sont proposés au format e-billet
- Billetterie Antilles & Guyane — All Mol*, qui propose également le format e-billet pour certaines activités
- Billetterie internationale — Ceetiz, qui délivre uniquement des e-billets à télécharger sur son site.
Sur les sites de ces prestataires, accessibles après connexion à votre compte CNAS, vous trouverez vos e-tickets :
- soit dans votre compte personnel
- soit dans le suivi de vos commandes.
* Bon à savoir : Le choix de la mise à disposition au format e-billet dépend du site qui organise l'évènement et du mode de distribution qu'il a privilégié. Les prestataires tels que Meyclub et All Mol ne décident pas du format de diffusion des tickets.