Patrick Coroyer, président de l'ANDRHDT

« Les marges disponibles résident dans des plus-values sociales »

Lundi 18 janvier 2021
L'Association nationale des DRH des territoires (ANDRHDT) est l'un des partenaires institutionnels du CNAS. Son président, Patrick Coroyer, répond à nos questions.

Quel rôle joue l’action sociale dans la gestion RH des collectivités territoriales ?

L’action sociale joue plus que jamais un rôle essentiel dans la gestion RH, d’une part parce que les primes sont de plus en plus contraintes et que les marges disponibles résident bien dans des plus-values sociales affirmées et souhaitées par les collectivités et par un établissement comme le CNAS.

Quelles évolutions observez-vous concernant les attentes des agents en matière d’action sociale, notamment les plus jeunes générations ?

Les jeunes générations sont très attentives à l’environnement qui concourt à la qualité de vie au travail. Elles souhaitent des solutions simples et accessibles à tout moment ; leur imagination est inépuisable et doit être entendue et accompagnée.

Pourquoi l’ANDRHDT et le CNAS sont-ils partenaires ?

Notre partenariat a été conclu très tôt après la création de l’association. La présence du CNAS à nos colloques permet aux DRH de consulter son offre mais également de rencontrer des collectivités déjà adhérentes.