Communauté de communes du Massif du Sancy

Ski de fond et raquettes au cœur du Massif central
Communauté de communes du Massif du Sancy

 

De grands espaces enneigés avec des panoramas à 360°, à savourer tranquillement à ski de fond, à raquettes ou avec des chiens de traîneaux.

Le Massif du Sancy fait partie des domaines nordiques les plus vastes du Massif central. Dans des paysages préservés, au cœur d’une nature à couper le souffle, parcourez les plus beaux reliefs de l’Auvergne.

L’espace nordique du Sancy, labellisé « Nordic France », offre 250 km de pistes réparties sur 2 versants du massif, 6 communes et 9 secteurs reliés entre eux par des itinéraires de liaison.

  • Le versant ouest comprend les secteurs de La Bourboule / Charlannes – Le Mont-Dore / Le Capucin – Chastreix-Sancy et La Tour d’Auvergne / La Stèle.
  • Le versant sud comprend les secteurs de Besse / Pertuyzat – Super Besse / Madalet – Super Besse / Plaine des Moutons (secteur de repli) – Picherande Chareire et Picherande Village.

Partez aussi à la recherche des traces d’animaux lors d’une balade en forêt ou admirez les volcans enneigés depuis les hauts plateaux, raquettes aux pieds.  Avec plus de 160 km d’itinéraires raquettes, balisés et sécurisés, répartis sur 9 secteurs, des espaces variés et préservés s'offrent à vous.

Adresse

6 avenue du Général Leclerc
63240 Le Mont-Dore
France

Ouverture
Domaine ouvert de décembre à mars selon les conditions d’enneigement
Accueil téléphonique
Comment demander cette offre ?
Informations utiles

Tarif préférentiel accordé aux bénéficiaires du CNAS et leurs ayants droit sur présentation de la carte de bénéficiaire CNAS.

Remise de 10 % sur l'accès aux pistes de ski de fond et aux itinéraires de raquettes soumis à redevance.