Catalogue des bénéficiaires CNAS : le millésime 2022 est en ligne ! - JenkoAtaman/stock.adobe.com

Catalogue 2022 : top départ !

Mercredi 5 janvier 2022
Toutes les prestations & offres du CNAS en un clin d'œil

Place au millésime 2022 du catalogue des bénéficiaires CNAS !

Le catalogue recense l'ensemble des prestations et services que le CNAS propose à ses bénéficiaires : loisirs, vacances, besoins du quotidien mais aussi aides en cas de coups durs. L'offre d'action sociale du CNAS pour les personnels territoriaux est unique et diversifiée.

Les bénéficiaires de métropole recevront ce catalogue via leur employeur à partir de fin janvier (à l'exception des collectivités qui n'ont pas souhaité le recevoir en version papier). Les bénéficiaires ultramarins seront destinataires pour leur part d'un catalogue « Spécial outre-mer ».

En complément des informations du catalogue, le Guide des prestations 2022 sera mis en ligne prochainement. Il détaillera les montants, pièces justificatives et critères d’attribution de chaque prestation.

 

Les nouveautés en 2022

 

Vacances
  • NouveautéVacances André Trigano : emplacements ou hébergements de plein air tout équipés dans plus de 40 campings en France et en Espagne.
     
  • Campéole devient MS Vacances – Campéole : 12 destinations sur les côtes atlantique et méditerranéenne, découvrez les 5 Clubs MS 5* et les 7 nouveaux Campings Campéole 4*, tous les pieds dans l’eau.
     
Prêts
Solidarité
  • La prestation Précarité énergétique sera remplacée par la prestation Aide Précarité énergie — disponible au courant du 1er trimestre 2022.
     
  • La moyenne économique, qui sert de barème d'attribution pour les prestations Aide sociale logement et Secours exceptionnel, est augmentée de 2 €.
     
  • Les critères d'attribution de l'Aide sociale logement sont élargis dans le cadre du maintien dans le logement. La prestation peut ainsi être sollicitée sur production d'un justificatif de mise en place :
    — d'un plan de remboursement ou d'échelonnement de paiement auprès du bailleur
    — ou d'un plan de surendettement auprès de la Banque de France sur lequel est mentionnée la dette locative.
     
  • NouveautéUne nouvelle prestation Garde jeune enfant handicapé 4-6 ans sera disponible au courant du 1er trimestre 2022.
    Elle pourra être sollicitée par les bénéficiaires qui :
    — ont un ou des enfants de 4 à 6 ans en situation de handicap, avec un taux d'incapacité de 50 % minimum et non ou partiellement scolarisés,
    — et justifient de frais de garde à leur charge pour ces enfants (assistante maternelle agréée, garde d'enfants à domicile, etc.), hors frais de garderie périscolaires avant et après l'école. Elle ne sera pas cumulable avec la prestation Garde jeune enfant.
     
À noter également
  • Pour toute demande de prestation 2022 soumise à condition de ressources, c'est maintenant l'avis d'impôt 2021 sur les revenus de 2020 qui est pris en compte !
     

Pour télécharger et accéder au catalogue 2022, connectez-vous à votre compte et :

Bonne découverte !