237 militants du CNAS réunis à Bischoffscheim pour le 58e congrès.

« Nous voulons aller plus loin »

Jeudi 3 juillet 2025
Au congrès de Bischoffsheim, le CNAS a montré un visage optimiste et conquérant. À l’image de son président, René Régnault, qui voit déjà plus loin que le million de bénéficiaires.

René Régnault, président du CNAS

Des 237 délégués réunis les 5 et 6 juin pour le 58e congrès du CNAS, aucune réserve n'a été émise : l’objectif du projet associatif Chalenge 2026 – 1 million de bénéficiaires – sera rempli.

Avec 21 300 adhérents et 955 000 bénéficiaires, « nous avons atteint le point de non-retour, constate le président, René Régnault, dans son rapport moral et d’orientation : à savoir, 50 % du potentiel d'adhérents et plus de 50 % du potentiel de bénéficiaires. »

Transformation et proximité

« Nous voulons aller plus loin, poursuit-il. Nous voulons être au service du plus grand nombre de collectivités territoriales et nous en avons les moyens. »

Les atouts de l’association nationale ne manquent pas :

  • « une capacité de transformation rapide » pour accueillir et accompagner le nombre croissant de bénéficiaires et pour satisfaire aux nouvelles obligations réglementaires,
  • « une offre de services en évolution permanente » pour répondre aux nouveaux besoins et attentes des bénéficiaires,
  • « des instances régionales et départementales attractives et efficaces » pour maintenir le lien de proximité.

« La satisfaction et la confiance des bénéficiaires, c’est notre plus grand capital. » — René Régnault, président du CNAS

La qualité de l’offre permet au CNAS d’être à la hauteur de ses ambitions : contribuer à la qualité de vie et à l’épanouissement des personnels territoriaux et renforcer l’attractivité des postes des collectivités. « La satisfaction et la confiance des bénéficiaires, c’est notre plus grand capital. » conclut René Régnault.


À retenir. Le prochain congrès consacré au renouvellement des instances, se tiendra le 8 décembre 2026 à Paris

Les délégués réunis en assemblée générale du CNAS.