La DD 35 a fêté ses 15 ans et son 150e adhérent à Liffré.

Délégation de l'Ille-et-Vilaine : 15 ans et 150 adhérents

Mercredi 11 mai 2022
La délégation de l’Ille-et-Vilaine a fêté ses 15 ans et son 150e adhérent, Liffré.

Un bonheur n’arrive jamais seul ! Les 15 ans de la délégation de l’Ille-et-Vilaine coïncident cette année avec une avancée importante dans son développement : l'adhésion d'une 150e structure. Cette marche a été atteinte avec Liffré, ville de 8 000 habitants proche de Rennes, adhérente depuis le 1er janvier pour 130 agents (commune et CCAS).

Pour marquer l’événement, une signature a été officialisée le 6 mai entre le président du CNAS, René Régnault, et le maire, Guillaume Bégué (photo ci-dessous). Celui-ci s’est également vu remettre une sculpture par le CNAS devant une quarantaine de personnes, dont Jean-Michel Le Guennec, conseiller départemental du canton de Liffré, Françoise Raoult, présidente du CRO Ouest, François Mainsard, président de la délégation d’Ille-et-Vilaine, et deux de ses prédécesseurs : Bernard Bougeard et Victor Préauchat, le fondateur de la délégation (photo ci-dessous).

Avec eux, cette cérémonie fut l’occasion de mesurer le chemin parcouru depuis 2007, lorsque la délégation comptait 85 adhérents et 3 254 bénéficiaires. Elle dénombre aujourd’hui 154 adhérents et près de 8 000 bénéficiaires. Un dynamique à poursuivre pour les 15 prochaines années 

À savoir. À la création de la délégation départementale, l’Ille-et-Vilaine comptait déjà 85 adhérents au CNAS, dont la commune de Cesson-Sévigné (1990), Vitré communauté (1994) et le COS du Service départemental d’incendie et de secours (2001). Depuis, 69 structures sont venues grossir les rangs, parmi lesquelles les communes de Bruz et de Saint-Jacques-de-la-Lande, Fougères agglomération, le CIAS à l’Ouest de Rennes, le centre départemental de gestion de la FPT ou encore l’École européenne supérieure d’art de Bretagne.

 René Régnault et Guillaume Bégué officialisent l'adhésion de Liffré (35).François Mainsard, Bernard Bougeard et Victor Préauchat.