Actuels et anciens membres de la délégation d'Eure-et-Loir entourent leur présidente Evelyne Arnoult et le président national, René Régnault.

Délégation d'Eure-et-Loir : la quarantaine rugissante !

Lundi 30 octobre 2023
La DD 28 a fêté ses 40 ans dans le cadre du comité régional Centre, le 12 octobre à Chartres.

En présence du président René Régnault, les 14 membres du bureau eurélien entouraient leur présidente, Évelyne Arnoult, dans l’hémicycle du conseil départemental d’Eure-et-Loir, ainsi que 3 anciens membres et le précédent président, Guy Soulet.

+ 16,5 % en cinq ans

Jean-Pierre Charles, président du CADR Centre, Evelyne Arnoult, présidente de la DD 28, et René Régnault, président du CNAS.« C'est une fierté de voir l’action sociale, levier d’attractivité de premier plan, se développer sur notre territoire » s’est félicitée Évelyne Lefebvre, vice-présidente du Département, adhérent depuis 10 ans. Le CNAS affiche en effet une belle vitalité en Eure-et-Loir : le nombre de bénéficiaires (7 502) a progressé de 16,5 % en cinq ans.

Les structures adhérentes (288), très majoritairement communales, comptent Dreux, Vernouillet, Mainvilliers et Nogent-le-Rotrou, l’agglomération du Pays de Dreux, le centre de gestion FPT, le Service d’incendie et de secours, et bien sûr, le conseil départemental et ses 2 000 agents.

« À l'amont les délégations, à l'aval les adhésions ! »

« Ces 40 ans témoignent aussi de la façon dont, partout, notre projet Chalenge 2026 se déploie, comment son objectif du million est désormais à portée de main, conclut René Régnault, rappelant la vocation des délégations à développer et animer leur réseau : À l'amont les délégations, à l'aval les adhésions ! »

Les 40 ans de la DD28 et le CADR Centre accueillis au conseil départemental d'Eure-et-Loir.