Actions développement durable – Europcar

Deux mains soutiennent un globe terrestre au-dessus de l'herbe l Présentation des actions développement durable du prestataire

 

Une plante sort de la planète Terre l Engagements développement durable et responsable

 Europcar s'engage

 

 

Une ampoule l Engagements développement durable et responsable : énergie

ÉNERGIE / ENVIRONNEMENT

Europcar souhaite offrir une alternative responsable et durable à la possession d'un véhicule individuel par la proposition de solutions de courtes, moyennes et longues durées aux particuliers et entreprises. Europcar participe à la réduction du nombre de voitures sur les routes et dans les villes, répondant ainsi aux objectifs de l'Agenda 21 des politiques publiques locales. Le choix de modèles électriques et hybrides permet à Europcar de contribuer activement au développement d'une mobilité durable et bas carbone.

Un parc de véhicules en France constitué de 5 à 10 % de véhicules électriques : Europcar a pour objectif de transformer 1/3 de son parc automobile en électrique à horizon 2030 et de développer les mobilités partagées et durables (exemple : Ubeeqo – service d’auto partage à Paris).

Avantages proposés à la location d’un véhicule électrique :

• Europcar offre la possibilité de restituer le véhicule électrique sans que la batterie de celui-ci ne soit nécessairement chargée.
• Grâce au partenariat avec NewMotion, possibilité de recevoir gratuitement un Pass de recharge lors de la prise du véhicule électrique
• La politique tarifaire pour la location de véhicules électriques est équivalente à celle des véhicules thermiques.

 

2 êtres humains côte à côte l Engagements développement durable et responsable : social & sociétal

SOCIAL / SOCIÉTAL

• Europcar travaille à rendre accessible la location de véhicules aux personnes sourdes ou malentendantes en s’associant avec DEAFI (premier centre de relation client adapté aux personnes sourdes ou malentendantes) dans le cadre d’un projet pilote lancé en France et en Belgique. Ce service, pour l’instant accessible du lundi au vendredi, géré par 4 vidéo-conseillers clients eux‑mêmes sourds ou malentendants, traite en direct les demandes des clients, répond aux questions en Langue des Signes Française (LSF), en Langue Française Parlée Complétée ou par le biais de la transcription. Pour en savoir plus, cliquez ici.