Rentrée scolaire 19-26 ans

Pour chaque enfant de 19 à 26 ans dans l'année civile (dès 17 ans s'il entre en études supérieures)
Mesure exceptionnelle Covid-19 : lisez le détail de la prestation avant d'effectuer votre demande.
La prestation est ouverte à partir de la rentrée de septembre.
La prestation peut être demandée à partir du mois de septembre.
Le montant de la prestation varie selon votre tranche d'imposition et le mode de versement choisi :
- Niveau d'imposition
Si vous souhaitez soumettre votre avis d'impôt pour bénéficier d'un montant plus avantageux, vérifiez que le document requis est bien renseigné AVANT de valider votre demande : aucune régularisation ne sera ensuite possible*.
- Mode de versement
Votre choix est définitif dès sa validation — étudiez bien les 2 options avant de l'effectuer :- en chèques UpCadhoc « Rentrée scolaire » valables dans de nombreux magasins
- ou par virement sur votre compte bancaire (et non celui de votre enfant).
Nota : Le montant perçu par virement est inférieur au montant perçu en chèques UpCadhoc. La différence entre les 2 sommes correspond au paiement des cotisations URSSAF sur cette prestation. Aucune modification du mode de versement ne sera acceptée une fois le choix validé.
MESURE SPÉCIALE COVID-19 : bonification exceptionnelle versée en 2020 aux bénéficiaires en tranches d'imposition 1 et 2 sous la forme d'un abondement de la prestation Rentrée scolaire déjà existante. Pour en bénéficier, il est obligatoire de fournir votre avis d'imposition 2019 relatif aux revenus 2018. En l'absence de ce document, vous percevrez le montant sans abondement ; aucune régularisation ne sera possible a posteriori.
Les montants 2020, après validation de votre avis d'impôt, sont :
Versement en chéquier UpCadhoc — composition du chéquier :
- 280 € (1re tranche d'imposition) : soit 4 x 50 € + 2 x 40 €
- 182 € (2e tranche d'imposition) : soit 3 x 50 € + 1 x 32 €
- 80 € (3e tranche d'imposition) : soit 2 x 40 €
* Trois points à savoir au sujet de la transmission de votre avis d'impôt :
- aux étapes 1 ou 3 de votre demande en ligne, vérifiez bien que votre document est renseigné
- en cas de difficulté technique pour joindre votre avis d'impôt, contactez votre antenne régionale
- si votre avis d'impôt n'est pas transmis, aucune régularisation ou réclamation ne sera possible
- Copie de tous les volets de votre avis d’imposition
- Votre RIB — si vous avez opté pour un virement
- Certificat de scolarité, contrat d'apprentissage ou contrat d'études en alternance (la durée des études doit être supérieure à 6 mois)
- en ligne — en cliquant sur le bouton Demander la prestation en haut de page
- par courrier — en transmettant par voie postale la Demande de prestations VOS ENFANTS avec :
— la 1re page complétée et signée +
— sur la 2e page, le cadre « L'ENSEIGNEMENT » renseigné +
— l'ensemble des documents requis