Dominique Charpentier, maire de Saint-Fargeau-et-Septfonds, la collectivité du 100.000e bénéficiaire de l'Est.

100 000 bénéficiaires dans l'Est !

Jeudi 27 octobre 2022
Le nouveau palier de progression franchi dans la région Est* valait bien une célébration. C’était le 14 octobre à Auxerre, lors du Comité d’animation et de développement régional.

C’est en effet de l’Yonne, et plus précisément de la commune de Saint-Fargeau-et-Septfonds, qu’est issu cet agent bénéficiaire. Comme à son habitude, le CNAS a mis à l’honneur la collectivité tout entière, adhérente de fraîche date (1er septembre 2022).

« Nous avons connu le CNAS grâce une nouvelle recrue et nous avons apprécié les relations entretenues avec vos services », explique le maire Dominique Charpentier sous le regard approbateur d’Annie Rivoal-Guarrioux, maire déléguée, et de Richard Orieux, son 1er adjoint et délégué CNAS.

« Le CNAS est un très bon moyen de mieux reconnaître le travail des agents au sein de notre collectivité, et d’améliorer leur pouvoir d’achat dans différents domaines : l’éducation, les loisirs, la culture… » Dominique Charpentier, maire de Saint-Fargeau-et-Septfonds (89)

Des propos vivement applaudis par les délégués CNAS et les maires présents, tous représentants de structures adhérentes : Crescent Marault (Auxerre), président de la communauté de l’Auxerrois ; son vice-président Christophe Bonnefond (Venoy), également vice-président du conseil départemental ; Gérard Delille (Charbuy), conseiller communautaire et président de la délégation CNAS de l’Yonne, ainsi que les deux conseillers départementaux Arminda Guiblain (Monéteau) et Magloire Siopathis (Appoigny).
 

+ 64 % de bénéficiaires en 10 ans

Le tilleul offert à Saint-Fargeau-et-Septfonds a pris racine à l'école communale.« Merci d’avoir compris toute la dimension RH de notre action sociale ! » lança René Régnault, président du CNAS, au premier édile icaunais en lui remettant la statuette du comité national. « Vous allez pouvoir maintenant l’inscrire à votre marque employeur et ainsi renforcer l’attractivité de votre commune. » La collectivité du sud-ouest de l'Yonne s'est également vu remettre un tilleul, qui s'épanouira dans le jardin de l'école élémentaire communale.

Un hommage appuyé a également été rendu à Gilbert Peutot, administrateur et président de la délégation de l’Yonne disparu en 2016. « Dans l’atteinte de ces 100 000 bénéficiaires, il a beaucoup fait » souligna René Régnault. Au cours des dix dernières années, les effectifs de l’Est ont en effet progressé de 64 % avec les adhésions, notamment, du conseil régional du Grand Est, de la Collectivité européenne d’Alsace, des villes d'Auxerre, Mâcon, Nevers…

*14 départements des ex-régions Alsace, Lorraine, ainsi que l’actuelle Bourgogne-Franche-Comté

 

Lâcher de ballons biodégradables pour fêter les 100.000 bénéficiaires de l'Est.De nombreux élus présents pour célébrer les 100.000 bénéficiaires de l'Est.

Lâcher de ballons biodégradables, discours et remise d'une statuette du CNAS, plantation d'un arbre à l'école de Saint-Fargeau-et-Septfonds... Les 100 000 bénéficiaires de l'Est célébrés à Auxerre le 14 octobre.