La cérémonie d'adhésion a eu lieu en présence notamment des correspondantes et des délégués CNAS de la Région Sud.

Bienvenue, Région Sud !

Lundi 18 juillet 2022
Pour diversifier l'action sociale de ses 6 000 agents, la Région Sud - Provence Alpes Côte d’Azur a choisi le CNAS !

Le 24 juin dernier, les élus de la Région Sud ont donné leur feu vert pour une adhésion au CNAS. Son offre de prestations complètera, dès le 1er septembre, celle directement servie par la collectivité méridionale au personnel régional, dont les agents des 183 lycées publics.

« La Région souhaite développer son action sociale en diversifiant les prestations proposées aux agents de la collectivité, en élargissant l’assiette des bénéficiaires afin de renforcer l’attractivité de la collectivité ». (extrait de la délibération présentée à l'assemblée plénière du 24/06/2022)

Jusqu’à la fin de cette année, l’antenne Sud-Est va déployer tous azimuts l’action sociale du CNAS : formations auprès des correspondants de la Région Sud — 4 équivalents temps plein — et réunions d’informations auprès des agents.

Une cérémonie officielle pour marquer l'adhésion

Pour l’heure, ce nouveau partenariat a été officiellement scellé le 7 juillet à Marseille par Alexandre Doriol, président de la commission Finances, administration générale et ressources humaines de la Région Sud et délégué CNAS des élus, et Alain Pouget, président du Comité d’animation et de développement régional Sud-Est du CNAS.

La cérémonie a mobilisé des représentants de la Région Sud dont Jean-Philippe Ansaldi, directeur de cabinet du président, Raphaëlle Simeoni, directrice générale des services, Catherine Thabut, directrice générale adjointe Ressources, et Arnaud Marquet, chef du service prestations sociales et futur délégué CNAS des agents. Pour le CNAS, 5 des 6 délégations départementales CNAS concernées étaient représentées*, ainsi que les salariés de l’antenne Sud-Est basée à Nîmes.
 

*Jean Sauvageot (Bouches-du-Rhône), Muriel Muller (Hautes-Alpes), Gyslaine Daho (Alpes-Maritimes), Carine Bonhomme (Vaucluse) et Jean Schuller (Alpes-de-Haute-Provence).