Adhérents et bénéficiaires saluent les aides du CNAS adoptées à la suite de la crise sanitaire.

Les mesures Covid-19 plébiscitées

Lundi 12 octobre 2020
Les mesures adoptées par le conseil d'administration de juillet ont rencontré un écho très favorable auprès des adhérents et de leurs bénéficiaires.

Pour aider les familles et les structures adhérentes, le CNAS abonde exceptionnellement les prestations Rentrée scolaire des 11-26 ans et gèle la cotisation annuelle 2021. Ces mesures ont suscité les réactions enthousiastes de bénéficiaires, notamment via Facebook (voir post du 6 août), et d'adhérents, dans des courriers adressés à René Régnault, président du CNAS.

Parmi eux, Jacques Bousquel, 1er adjoint de Juvignac (34) se dit ainsi « très sensible à l'adaptabilité dont le CNAS fait preuve », et Flavien Neuvy, maire de Cébazat (63) salue « ce geste bienvenu dans ce contexte incertain et difficile pour tous. » Le CNAS « prend en considération les difficultés budgétaires que rencontrent les collectivités territoriales » se félicite Michel Papin, maire de Lésigny (77).

« L’action sociale du CNAS, au-delà des prestations proposées, reflète un état d’esprit et une réelle attention à ses adhérents et à ses bénéficiaires » relève pour sa part Sakina Larbi, directrice du centre de gestion des Bouches-du-Rhône.