Avantage fiscal des CESU : comment connaître le montant de la participation du CNAS ?

  • Vous devez déduire du montant que vous déclarez au titre du paiement de services à la personne éligibles 2,60 € par Ticket CESU financé par le CNAS et utilisé sur l'année civile en question. Plusieurs options pour connaître ce montant :
  • Vous avez noté dans vos dossiers le nombre de CESU utilisés pour chacun de vos règlements ?                 
  • Multipliez ce chiffre par 2,60 
  • C'est la solution la plus simple si vous n'avez pas utilisé tous les CESU commandés une année ou si vous avez utilisé des CESU restant d'une année précédente.                                                                           
  • Consulter, sur votre espace « Mon compte », le montant de la bonification CNAS obtenue sur les Ticket CESU commandés.

Attention : si, au 1er janvier, il vous restait des titres non utilisés de l'année précédente, ne déduisez pas l'intégralité de la bonification indiquée sur votre espace personnel. Seule compte la part correspondant à vos dépenses effectives.

Pour de plus amples détails sur la déduction de la participation du CNAS, consultez la FAQ de Ticket CESU ou le site cesu-urssaf.fr.

  • À compter de début mai, en page d'accueil de votre compte e-Ticket CESU vous est proposée une attestation annuelle bénéficiaire. Elle récapitule, aux fins de votre déclaration de revenus, les montants de Ticket CESU reçus l'année précédente. Vous accédez à votre compte e-Ticket CESU via votre espace « Mon compte » : rubrique Commander / gérer Ticket CESU
Printer Friendly, PDF & Email