La délégation du CNAS et les représentants saint-chaffrelins.

Saint-Chaffrey, pionnier des Hautes-Alpes

Lundi 16 décembre 2019
En 1975, la commune du Briançonnais a ouvert la voie du CNAS aux 136 adhérents du département. Et à d’autres avancées sociales…

La délégation des Hautes-Alpes a mis à l’honneur, le 2 octobre, sa première collectivité adhérente : Saint-Chaffrey, où 36 agents sont au service de 1 600 habitants. En écho aux 50 ans du CNAS célébrés en 2017, cette cérémonie a rassemblé 7 représentants locaux dont Catherine Blanchard, maire de la commune, Denis Lelièvre, délégué « élus », et Annie Parpart, déléguée « agents » et correspondante.

« Outre l’action sociale du CNAS, Saint-Chaffrey était déjà passé à la semaine des 35 heures en 1975, observe Muriel Muller, présidente de la délégation et administratrice du CNAS, présente avec le trésorier Marc Beynet, également président des maires ruraux hauts-alpins, la secrétaire Denise Péninou, ainsi que le directeur de l’antenne Sud-Est, Benjamin Lacor. Ces décisions avaient été prises pour se rapprocher des droits sociaux de la régie des remontées mécaniques de Serre-Chevallier. »