Les nouveaux territoires de l'action sociale, le 29 mars au ministère de l'Economie et des Finances.

Échanges sur les nouveaux territoires de l'action sociale

Lundi 15 avril 2019 Le handicap
Le CNAS a représenté le versant de la fonction publique territoriale à la journée consacrée à l’action sociale, le 29 mars au ministère de l'Economie et des Finances.

Les changements en cours dans la fonction publique, et de manière plus large dans la société, ont inspiré les échanges de la journée Les nouveaux territoires de l’action sociale, le 29 mars à Paris. Retrouvez l'intervention du CNAS en vidéo.

Organisée par l’École de management et des ressources humaines*, réseau interministériel de professionnels des RH et de la formation, cette rencontre a permis de croiser les regards et les expériences de ministères - Armées, Économie et Finances, Éducation nationale -, de la SNCF, des jeunes fonctionnaires de l'association FP21… et du CNAS !

L’association nationale était en effet invitée à représenter le versant territorial de la fonction publique. À la suite d’une présentation du Baromètre 2018 de l’action sociale dans les collectivités territoriales, son directeur général, Frédéric Desmaisons, a exposé les missions et activités du CNAS, ainsi que les grands enjeux et perspectives de l’action sociale dans la FPT.

Retrouvez son intervention dans cette vidéo :