Musée national de la Marine à Port -Louis

© Musée National de la Marine - Romain Osi
Musée national de la Marine à Port -Louis

Située sur un escarpement rocheux et offrant un panorama exceptionnel sur l’Île de Groix, la citadelle de Port-Louis est riche de 400 ans d’histoire.

Edifiée puis rapidement détruite pendant les guerres de religion, elle est reconstruite sous l’impulsion de Louis XIII, conscient de l’intérêt stratégique de la rade. Affectée à la surveillance du chenal, la citadelle connaît au fil des siècles maintes transformations, les dernières datant de la dernière guerre, comme en témoigne le blockhaus recoupant le rempart.

C’est dans cet écrin exceptionnel que le musée national de la Marine déploie ses collections consacrées au sauvetage en mer et à la navigation sur l’ancienne route des Indes. Maquettes, tableaux, objets d’art et instruments de navigation jalonnent un parcours enrichi de nombreuses vidéos.

👉 Découvrez tous les sites du musée national de la Marine en offre locale en cliquant ici

Adresse

Avenue du fort de l'Aigle
Citadelle de Port-Louis
56290 Port-Louis
France

Ouverture
de février à décembre – détail sur le site internet
Accueil téléphonique
Comment demander cette offre ?
Informations utiles

Tarif préférentiel accordé aux bénéficiaires du CNAS et leurs ayants droit sur présentation de la carte de bénéficiaires CNAS. Pour justifier de vos droits un document complémentaire peut vous être demandé : téléchargez-le en vous connectant à votre compte personnel.

Application du tarif réduit, soit une remise de 22 %  : 

  • Adulte — 7  au lieu de 9 €
  • Moins de 26 ans — gratuit
    ​​​​
  • Au guichet sur présentation d'une attestation de bénéficiaire
  • En ligne en saisissant le code promotionnel disponible sur la page Offres locales : tous vos codes promotionnels ! (cliquer après connexion à Votre compte) sur le bandeau situé en haut de la page d'accueil sur le site de vente en ligne (cf image ci-dessous)

Facilités de paiement
Chèque vacances
Chèque Culture

Le CNAS ne peut en aucun cas être tenu responsable de la défaillance du prestataire dans la délivrance de la prestation ou de sa non-conformité aux attentes du bénéficiaire.