Musée Massey - Musée international des hussards

Les hussards, de l'Ancien régime à la Seconde Guerre mondiale
Musée Massey - Musée international des hussards

Si l'art a librement puisé dans les mythes de ce corps d'armée de cavalerie légère, il fallait un musée pour en saisir toute la complexité.

Nés en Hongrie au XVIe siècle, le destin des hussards n'en est pas moins étroitement lié à la ville de Tarbes et ses garnisons qui lui rendent hommage à travers une collection exceptionnelle puisée à travers le monde.

Au cœur du Jardin Massey, le musée vous entraîne dans cet univers où l'apparat flamboyant n'avait d'égal que la vertu combattante. La légende veut que ces guerriers ne descendaient pas de leurs chevaux pour dormir... ils vous tiendront en tous cas les yeux bien ouverts tant leur épopée est palpitante.

La réputation internationale du musée réside dans la richesse de son exposition, agrémentée de mannequins et bustes, d'une collection de dessins et de peintures qui relatent cette aventure en la restituant dans son contexte historique.

En parallèle, une collection Beaux-arts avec une sélection d’œuvres européennes issues des écoles italiennes, espagnoles et flamandes : mythologie, religion, paysage et natures morte du XVe au XXe siècle vous attendent.

Le musée Massey est accessible aux personnes handicapées et dispose d'un parking.

Logo - Musée de France

Adresse

Jardin Massey
1 rue Achille Jubinal
65000 Tarbes
France

Ouverture
toute l'année – détail sur le site internet
Accueil téléphonique
Comment demander cette offre ?
Informations utiles

Tarif préférentiel accordé aux bénéficiaires du CNAS et leurs ayants droit sur présentation de la carte de bénéficiaires CNAS. Pour justifier de vos droits un document complémentaire peut vous être demandé : téléchargez-le en vous connectant à votre compte personnel.

Remise de 20 % sur l'entrée plein tarif

  • Adulte — 4 € au lieu de 5 €
  • Moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi — gratuit

Les visites (environ 1 h 30) sont assurées en français, anglais et espagnol.

 

Le CNAS ne peut en aucun cas être tenu responsable de la défaillance du prestataire dans la délivrance de la prestation ou de sa non-conformité aux attentes du bénéficiaire.