Haras national du Pin

Domaine du cheval roi
Haras national du Pin

Le domaine du haras national du Pin évoque l’histoire merveilleuse du cheval d’hier et d’aujourd’hui.

Surnommé le « Versailles du cheval », il a été construit sur ordre de Louis XIV dans un écrin de verdure de plus de 1 000 hectares. 

Vous ferez une promenade au cœur des bâtiments du XVIIIe siècle dont les écuries des chevaux de différentes races, la sellerie d’honneur, des voitures hippomobiles exceptionnelles.

Cette promenade se poursuit avec la visite du parcours-découverte de l’écurie n°1 pour mieux connaître le monde du cheval et le haras national du Pin.

Édifié au début du XVIIIe siècle, le château peut également se visiter ; il abrite dans ses salons de superbes tapisseries du XVIIe ainsi que des peintures animalières.

Par ailleurs, tous les jeudis de début juin à mi-septembre à 15 h se tient une présentation exceptionnelle des chevaux et des attelages lors des Jeudis du Pin.

Enfin, des spectacles sont proposés dans le manège du haras les mercredis à 15 h en avril et tous les week-ends d'avril à fin septembre. Bien d'autres visites sont proposées en juillet et août afin de découvrir les savoir-faire (maréchalerie, sellerie, reproduction des chevaux…).

Monument historique

Adresse

Haras National du Pin
61310 Le Pin-au-Haras
France

Ouverture
de avril à décembre - détail sur le site internet
Accueil téléphonique
Comment demander cette offre ?
Informations utiles

Tarif préférentiel accordé aux bénéficiaires du CNAS et leurs ayants droit sur présentation de la carte de bénéficiaires CNAS. Pour justifier de vos droits un document complémentaire peut vous être demandé : téléchargez-le en vous connectant à votre compte personnel.

👉 Sur place

Remise de 11 à 16 % sur les prestations adulte suivantes : 

  • Visite haras + musée — 8 au lieu de 9 €
  • Spectacle équestre  — 10  au lieu de 12 €
Facilités de paiement
Chèque vacances

Le CNAS ne peut en aucun cas être tenu responsable de la défaillance du prestataire dans la délivrance de la prestation ou de sa non-conformité aux attentes du bénéficiaire.