Déterminez la formule qui vous convient le mieux à la constitution de votre plan épargne Chèques-Vacances - Alexbrankospejs/stock.adobe.com - StockVector/stock.adobe.com

Plan épargne Chèques-Vacances : choisissez votre formule !

Mardi 4 janvier 2022 Aides pour partir
Quelques conseils pour optimiser votre demande

Pour financer vos vacances, pensez au plan épargne Chèques-Vacances bonifié par le CNAS

Le principe ? Vous mettez en place un prélèvement mensuel pour mettre de côté une somme bonifiée d’un supplément selon votre tranche d'imposition — soit une rémunération de 15 à 45 % de votre épargne !

Une fois le plan épargne terminé, la somme globale (votre épargne + la bonification du CNAS) vous est adressée sous forme de Chèques-Vacances papier (coupures de 10 €) et vous pouvez l’utiliser dans + de 200 000 points d’accueil. Vous pouvez aussi les échanger pour des titres dématérialisés (Chèques-Vacances Connect) — c'est gratuit.
 

Vérifiez la formule d'épargne qui vous convient le mieux avant d'ouvrir votre plan. Tout choix est en effet définitif !

  • Vous pouvez épargner 200 ou 400 €
  • La somme peut être épargnée en :
    —> 5 mois
    —> 8 mois
    —> 10 mois

Ce nombre d’échéances est important car il détermine quand vous recevrez vos Chèques-Vacances (à la fin du mois de votre dernière échéance).

Un calendrier interactif est disponible pour vous aider à visualiser la date de fin du plan en fonction de sa date d’ouverture.

Notez bien : vous ne pouvez constituer qu'un seul plan à la fois. Le plan précédent doit être obligatoirement terminé avant d'en ouvrir un nouveau. De plus, si vous avez déjà reçu des Chèques-Vacances au cours d'une année, le nouveau plan devra obligatoirement se terminer l'année suivante.