Pour financer vos vacances, pensez au plan épargne Chèques-Vacances bonifié par le CNAS
Le principe ? Vous mettez en place un prélèvement mensuel pour mettre de côté une somme bonifiée d’un supplément selon votre tranche d'imposition — soit une rémunération de 15 à 45 % de votre épargne !
Une fois le plan épargne terminé, la somme globale (votre épargne + la bonification du CNAS) vous est adressée sous forme de Chèques-Vacances papier (coupures de 10 €) et vous pouvez l’utiliser dans + de 200 000 points d’accueil. Vous pouvez aussi les échanger pour des titres dématérialisés (Chèques-Vacances Connect) — c'est gratuit.
Vérifiez la formule d'épargne qui vous convient le mieux avant d'ouvrir votre plan. Tout choix est en effet définitif !
- Vous pouvez épargner 200 ou 400 €
- La somme peut être épargnée en :
—> 5 mois
—> 8 mois
—> 10 mois
Ce nombre d’échéances est important car il détermine quand vous recevrez vos Chèques-Vacances (à la fin du mois de votre dernière échéance).
Un calendrier interactif est disponible pour vous aider à visualiser la date de fin du plan en fonction de sa date d’ouverture.
Notez bien : vous ne pouvez constituer qu'un seul plan à la fois. Le plan précédent doit être obligatoirement terminé avant d'en ouvrir un nouveau. De plus, si vous avez déjà reçu des Chèques-Vacances au cours d'une année, le nouveau plan devra obligatoirement se terminer l'année suivante.