Déterminez la formule qui vous convient le mieux à la constitution de votre plan épargne Chèques-Vacances - Alexbrankospejs/stock.adobe.com - StockVector/stock.adobe.com

Plan épargne Chèques-Vacances : choisissez votre formule !

Vendredi 2 septembre 2022 Aides pour partir
Quelques conseils pour optimiser votre demande

Pour financer vos vacances, pensez au plan épargne Chèques-Vacances bonifié par le CNAS

Le principe ? Vous mettez en place un prélèvement mensuel pour mettre de côté une somme bonifiée d’un supplément selon votre tranche d'imposition — soit une rémunération de 15 à 45 % de votre épargne !

Une fois le plan épargne terminé, la somme globale (votre épargne + la bonification du CNAS) vous est adressée sous forme de Chèques-Vacances papier (coupures de 10 €) et vous pouvez l’utiliser dans + de 200 000 points d’accueil. Vous pouvez aussi les échanger pour des titres dématérialisés (Chèques-Vacances Connect) — c'est gratuit.
 

Vérifiez la formule d'épargne qui vous convient le mieux avant d'ouvrir votre plan. Tout choix est en effet définitif !

  • Vous pouvez épargner 200 ou 400 €
  • La somme peut être épargnée en :
    —> 5 mois
    —> 8 mois
    —> 10 mois

Ce nombre d’échéances est important car il détermine quand vous recevrez vos Chèques-Vacances (à la fin du mois de votre dernière échéance).

Un calendrier interactif est disponible en téléchargement pour vous aider à définir la date de fin de votre plan en fonction de sa durée et de sa date d’ouverture. Ouvrez le document sur votre ordinateur ou mobile (en dehors de votre navigateur Internet) pour accéder aux fonctionnalités proposées.

Notez bien : vous ne pouvez constituer qu'un seul plan à la fois. Le plan précédent doit être obligatoirement terminé avant d'en ouvrir un nouveau. De plus, si vous avez déjà reçu des Chèques-Vacances au cours d'une année, le nouveau plan devra obligatoirement se terminer l'année suivante.