Profil à jour = meilleur traitement de vos demandes
Avant toute demande de prestation, il est nécessaire de vérifier les points suivants dans votre compte en ligne, rubrique Vos informations personnelles :
- si votre situation familiale a évolué (naissance, union, séparation...), veillez à mettre à jour votre profil en ajoutant ou retirant vos ayants droit et en fournissant les éventuelles pièces justificatives ;
- si vous avez déménagé, pensez à modifier vos coordonnées postales ;
- si vous avez changé de banque, assurez-vous d'avoir saisi votre nouveau RIB ;
- pensez également à mettre à jour votre avis d'impôt en téléchargeant l'avis 2022 (sur les revenus 2021). Si vous décidez de ne pas fournir votre avis d'impôt, dans le cas des prestations soumises à condition de ressources, vous recevrez automatiquement le montant correspondant à la 3e tranche, sans régularisation possible.
Ces vérifications simples vous assureront de bénéficier d'un meilleur délai de traitement et de recevoir le montant le plus favorable à votre situation.
Nota
Après la mise à jour de votre profil sur votre compte, si vous constatez en entamant votre demande de prestation que les changements apportés ne semblent pas pris en compte, il est préférable de patienter pour reprendre votre demande 2 ou 3 heures plus tard ou le lendemain. Si, même après ce délai, vos données restaient inchangées, contactez votre antenne régionale.