Priorité à la solidarité : le temps de traitement dépend de la nature des prestations demandées

LA SOLIDARITÉ : notre priorité. TOUS VOUS SERVIR : notre exigence

Vendredi 14 septembre 2018
Délai de traitement de vos demandes de prestations
Pour permettre aux services du CNAS de répondre en priorité aux demandes les + sensibles de par leur nature sociale ainsi qu'à toutes celles qui présentent un caractère d'urgence, merci de noter que le traitement de certains dossiers peut prendre 2 semaines.
 
En effet, la rentrée de septembre est traditionnellement une période très chargée : vous êtes nombreux à demander des prestations à la suite de vos vacances, pour la rentrée de vos enfants ou en rattrapage de vos droits depuis le début de l'année.
 
Dans ce contexte, une absence de réponse immédiate, un retour + tardif après la soumission de votre dossier ou une durée de réactivité allongée dans la gestion des prestations n'est synonyme ni de perte, ni de problème quant à votre dossier mais plus simplement de temps d'administration globalement accru pour l'ensemble de nos bénéficiaires — même si, comme chaque année, nos équipes sont renforcées à cette période pour garantir notre qualité de service.
 
Ainsi, merci d'éviter de solliciter les services du CNAS par téléphone ou mail pour permettre de concentrer nos ressources à la gestion de vos dossiers en tant que tels : vous en serez les premiers gagnants :-)
 
Par ailleurs, pour suivre l'avancée de vos demandes nous vous invitons à consulter (après connexion à votre compte personnel) l'historique de vos prestations sur votre espace Bénéficiaire ainsi que le détail de l'échéance de publication de vos demandes.
 
Merci d'avance de votre attention et votre compréhension.