2 nouvelles prestations en matière de solidarité accompagnent les bénéficiaires - Halfpoint/stock.adobe.com

2 nouvelles prestations Solidarité

Lundi 7 février 2022 Les aléas de la vie , Le handicap
Pour aider les familles qui assument des frais de garde pour un enfant porteur de handicap ou peinent à régler leurs dépenses d'énergie

L'offre Solidarité du CNAS évolue pour s'adapter encore

  • La prestation Garde jeune enfant handicapé pour les 4-6 ans se veut une continuité de la prestation Garde jeune enfant, à destination des bénéficiaires ayant des enfants partiellement ou non scolarisés en raison de leur handicap (taux d'incapacité supérieure ou égal à 50 %). Son objectif est de contribuer aux frais de garde souvent associés à cette situation, sur la base du montant restant à charge. L'aide est modulée en fonction des ressources du foyer.
     
  • L'Aide précarité énergie remplace la précédente prestation Précarité énergétique. Elle vise à soutenir les bénéficiaires qui ont du mal à payer leurs factures d'énergie. Toujours versée sous condition de ressources, mais sur de nouvelles bases, la prestation intervient obligatoirement dans le cadre d'un échelonnement de règlement avec le fournisseur d'énergie ou à la suite d'une aide allouée par un autre organisme (FSL, aide CCAS, etc.).

 
Ces 2 nouvelles prestations peuvent dès à présent être sollicitées par voie postale. Elles seront accessibles en ligne courant 2022.