Comités régionaux d'orientation : 2020 en ligne de mire

En-tête
Date de publication / COM
Chapô
Les comités régionaux d'orientation se sont réunis en octobre. Renouvellement des délégations et développement étaient au centre des débats.
Corps

​​Les membres du CRO Nord-Est, réunis à Vitry-le-François (51).Les élections municipales des 15 et 22 mars 2020 vont, par ricochet, rebattre les cartes au sein des délégations départementales du CNAS.

Le thème a donc fait l'objet de discussions dans chacun des 7 comités régionaux d'orientation du CNAS, où les étapes et modalités du renouvellement des instances ont été présentées aux délégués. Ces derniers ont ensuite proposé les actions à mettre en oeuvre pour assurer la continuité des délégations au-delà de cette échéance.

Les membres du CRO Est, réunis à Belfort (90).Les membres du CRO Sud-Est, réunis à La Valette (83).

Les CRO ont fait le point sur l’évolution des adhésions de structures territoriales de leur région, base d'échanges concernant les perspectives et les pistes de développement pour les mois à venir. Par ailleurs, quelques sujets propres à chaque région ont marqué ces réunions : la présentation d’expérimentations en cours dans le Nord-Est (départementalisation de l’action des chargés d’animation et de développement) et dans l’Est (nouveau format de formations initiales en visioconférence) ; le développement des offres locales dans l’Ouest…

Prochains CRO : région Centre le 30/01 à Déols (36), région Est le 31/01 dans le Jura, région Île-de-France/Outre-mer le 3/02, région Nord-Est le 6/02 à Méru (60), région Ouest le 6/02 à Saint-Malo (35), région Sud-Ouest le 7/02 dans la Vienne, région Sud-Est le 7/02 à Nîmes (30).

 

 

Vignette
Image de l'actualité dans le carrousel
Image de l'actualité vignette
Cible
Représentants

Source URL: https://www.cnas.fr/node/148945