Les adhérents prennent de l'épaisseur

En-tête
Date de publication / COM
Corps

En terminant l’année 2017 avec 19 595 adhérents et 741 549 bénéficiaires, le CNAS a maintenu un haut niveau de fidélisation et de développement. Le fruit d’une anticipation des mutations territoriales et d’un accompagnement de plus en plus qualitatif de ses adhérents.

Si la poursuite de regroupements de structures territoriales (intercommunalités, communes nouvelles) confirme la tendance à la baisse du nombre d’adhérents au CNAS (- 2,3 %), les mouvements de personnel qu’ils entraînent, conjugués aux nouvelles adhésions, expliquent la hausse du nombre de bénéficiaires (+ 4,5 %). En conséquence, les adhérents prennent du poids : les structures de plus de 100 agents, par exemple, représentent 1 adhérent sur 15 mais emploient près de 2 bénéficiaires sur 3.

Toujours mieux accompagner les adhérents et les bénéficiaires

En 2017, le CNAS a maintenu son dispositif de soutien aux structures impactées par les mutations territoriales. Ces deux dernières années, plus de 7 000 nouveaux agents ont ainsi bénéficié de l’action sociale du CNAS consécutivement aux fusions ou aux créations d’entités.
Certifié Iso 9001 depuis 2013, le CNAS poursuivra en 2018 les engagements pris dans le cadre de son projet Ambition 2020 : accompagner toujours mieux l’adhérent et le bénéficiaire via le conseil et la digitalisation des processus. Durant cette période, un plan d’actions Responsabilité sociétale des entreprises sera bâti, avec en point de mire la norme internationale Iso 26000.


 

— Retrouvez cet article dans Vivre le CNAS n°56 — spécial Centre (pdf-3,58 MB)

Vignette
Image de l'actualité dans le carrousel
Image de l'actualité vignette

Source URL: https://www.cnas.fr/node/148123