Le CNAS, en sa qualité d'organisme responsable, est pleinement engagé dans l'application des mesures visant à réduire la propagation de l'épidémie de Coronavirus Covid-19

Coronavirus Covid-19 : nouvelles dispositions

Lundi 16 mars 2020

Dans un contexte exceptionnel lié à la pandémie de coronavirus Covid-19, des dispositions ont été prises par les autorités qui nous amènent à ajuster au quotidien notre organisation.

Pour faciliter le traitement de vos différentes demandes, nous vous invitons à vous rendre sur votre compte en ligne et à utiliser exclusivement le formulaire de contact. Les courriers peuvent ne plus être traités, notamment en raison du ralentissement des services postaux, et nous ne serons plus en mesure de répondre à vos appels.

Nous vous invitons, d'une part, à vérifier et si nécessaire actualiser les informations relatives à votre compte — afin de vous assurer de la validité de votre adresse mail pour tout échange avec les équipes du CNAS.

Nous vous informons, d’autre part, que le traitement des dossiers de demande de prêt est momentanément suspendu, à l'exception des demandes en ligne des prêts Accompagnement à l'accession et Amélioration de l'habitat, traités par notre prestataire bancaire BFM.
Attention : le délai de traitement des prestations est susceptible d’être allongé et nous vous prions de nous en excuser.

Pour toute question relative à d’éventuels annulations et reports de séjours vacances, nous vous invitons à contacter directement nos prestataires* ; la majorité d'entre eux ont mis en place une communication spécifique liée à la situation actuelle. Vous pouvez également vous reporter à la section Organismes séjours et voyages de notre catalogue en ligne et aux conditions détaillées sur les sites des prestataires. Aucune demande de remboursement ne pourra être traitée par le CNAS. Toutes les prestations délivrées peuvent être soumises à des ajustements et des délais de traitement plus longs, compte tenu des mesures gouvernementales de confinement et de restriction des déplacements.

Merci de votre compréhension.

 

* mise à jour du 20/03