Comité National d'Action Sociale pour le Personnel des Collectivités Territoriales
Le CNAS est certifié ISO 9001.

Pour le bien-être des agents territoriaux,
le CNAS offre tout un panel
de prestations sociales,
culturelles, familiales et de confort :
une action sociale de qualité

Vous êtes dans : Accueil / Votre quotidien / Ticket CESU / Commander des Ticket CESU

Commander des Ticket CESU

Une réduction de 20 % : ça ne se refuse pas !

Grâce à la participation du CNAS de 20 %, soit 2,60 €,
le Ticket CESU de 13 € vous coûte seulement 10,40 € !


1. Choisissez le Ticket CESU qui vous convient

  • Le Ticket CESU, un titre dématérialisé ou papier pour régler les services à la personne dont vous avez besoin Le titre papier OU
  • Le titre dématérialisé
    • + simple, vous payez votre intervenant en 3 clics
    • + précis, vous réglez la prestation au centime près
    • + rapide, votre intervenant reçoit votre paiement sous 24 h sur son compte internet
    • + sécurisé, vous ne craignez plus le vol et la perte de vos tickets
    • + écologique, vous contribuez à réduire la consommation de papier
    • Le Ticket CESU dématérialisé s'apparente à une gestion de compte en ligne : votre compte personnel e-Ticket CESU est chargé du montant de votre commande. Vous pourrez déclencher le paiement de votre intervenant sur internet.
    • Si vous faites appel à un prestataire de services, vérifiez que celui-ci accepte le CESU dématérialisé !

2. Évaluez le montant de votre commande

Valeur faciale Participation du CNAS Montant à votre charge
13 € 2,60 € 10,40 €

Quantité minimum par commande : 5 Ticket/bénéficiaire (valeur finale : 65 €)
Quantité maximum annuelle : 110 Ticket/bénéficiaire (valeur finale : 1 430 € pour un coût supporté de 1 144 €, soit 286 € d'aide)
Les Ticket CESU sont échangeables. Ils ne sont pas remboursables.

  • En fin d'année
    • Vous n'avez pas encore utilisé votre quota de titres pour l'année en cours et vous souhaitez commander du millésime de l'année suivante ?
      • Que vous commandiez sur votre espace personnel ou par voie postale, du titre papier ou dématérialisé, toute commande passée jusqu'au 22 novembre portera le millésime 2017 (titres valables jusqu'au 31 janvier 2018 uniquement).
        À partir du 23 novembre 2017, pour toute commande vous recevrez du millésime 2018 — titres utilisables dès réception (même en décembre 2017) et valables jusqu'au 31 janvier 2019.
    • Si vous avez déjà utilisé l'intégralité de votre quota pour l'année en cours, vous devrez attendre le 1er janvier pour commander des CESU sur votre quota de l'année suivante.

3. Choisissez votre mode de commande

  • En ligne
    • connectez-vous ci-contre à votre espace personnel
    • suivez « Bénéficiaire » puis Commander / gérer Ticket CESU
    • commandez et choisissez en ligne votre mode de paiement
    • Nota : si vous effectuez le même jour 1 commande de CESU papier + 1 commande de CESU dématérialisés, vos 2 commandes seront regroupées et traitées uniquement en titres papier par notre prestataire. Vous pourrez alors payer un 1er intervenant par CESU papier et un 2e par Internet en grattant les codes cachés sur les titres.
  • Par la poste
    • remplissez le Bon de commande de Ticket CESU - Connectez-vous à votre espace personnel pour y accéder.
    • préparez votre chèque à l'ordre de EDENRED France
    • envoyez le tout à l'adresse indiquée sur le bon de commande
  • Confirmation
    • sur votre espace personnel CNAS (en vous connectant ci-contre)
    • dans les 48 h suivant la réception de votre commande

4. Recevez vos Ticket CESU

  • titres papier  : à votre domicile, environ 3 semaines après votre commande.
  • titre dématérialisé  : crédité sur votre compte e-Ticket CESU sous 5 jours ouvrés.
    • si vous avez renseigné votre adresse mail sur votre compte e-Ticket CESU, vous recevez automatiquement un message vous informant que votre compte a été crédité
    • votre avance de fonds est bien moins longue qu'avec la version papier

En cas de non réception de vos Ticket CESU, contactez un conseiller CESU :

  • Appelez le 01 74 31 92 37 du lundi au vendredi de 9 h à 18 h 30 (coût d'un appel local)
  • Un certificat de non détention vous sera adressé, que vous devrez remplir et retourner signé à EDENRED, notre prestataire CESU.
  • Au retour du document, Edenred fera opposition sur les Ticket et vous expédiera une nouvelle commande.
  • Délai de traitement : 10 jours environ à réception du certificat par Edenred.