Comité National d'Action Sociale pour le Personnel des Collectivités Territoriales
Le CNAS est certifié ISO 9001.

Pour le bien-être des agents territoriaux,
le CNAS offre tout un panel
de prestations sociales,
culturelles, familiales et de confort :
une action sociale de qualité

Vous êtes dans : Accueil / Le CNAS / Présentation / L'action sociale service compris

L'action sociale service compris

 

© Alekss | Dreamstime Stock Photos & Stock Free Images

Fort de 19715 organismes adhérents représentant 746180 bénéficiaires, le CNAS bénéficie d'un effet de mutualisation très important. Cette force lui permet de proposer au personnel de ses adhérents des prestations d'une envergure unique.

L'association fait par ailleurs régulièrement évoluer ses prestations selon les vœux des bénéficiaires, afin de rester au plus proche de leurs attentes et besoins et de ceux de leur famille.

Adhérer au CNAS, c'est aussi fournir aux élus un outil de motivation des équipes pour que la qualité de service ainsi rendu aux citoyens honore leur mandat et rejaillisse sur le dynamisme et l'attractivité de leurs territoires.

Le CNAS est complémentaire d’autres organismes, amicales ou comités locaux ou départementaux d’œuvres sociales (COS). Il permet aux responsables du personnel de renforcer les liens de solidarité.

Le développement même du CNAS, ses effectifs importants et l’enthousiasme qu’il suscite auprès des nombreux bénévoles qui l’animent prouvent qu’il y a plus qu’une demande. Mettre en place une action sociale au service de l’ensemble des personnels des établissements publics territoriaux est un véritable besoin.

C'est pourquoi le CNAS se met résolument à la disposition des élus locaux : pour que le droit à l'action sociale territoriale pour tous les agents des structures locales, reconnu par la loi du 19 février 2007, entre effectivement dans les faits.