Vous êtes dans : Accueil / Espace Presse / Le CNAS solidaire de ses bénéficiaires victimes de l’ouragan Irma

Le CNAS solidaire de ses bénéficiaires victimes de l’ouragan Irma

L'offre Solidarité du CNAS aide les victimes de catastrophes naturelles.

13 septembre 2017  ̶  Suite à la catastrophe qui vient de frapper Saint-Martin, le CNAS entend exprimer rapidement sa solidarité auprès des 1 029 agents territoriaux de l’île issus de la collectivité (798 agents) et de la Caisse territoriale des œuvres scolaires (agents), toutes deux adhérentes à notre association.

L’étape actuelle est celle de l’aide d’urgence, assurée par l’État et les associations humanitaires.

Dans un deuxième temps, les services et la délégation CNAS de la Guadeloupe/Saint-Martin se tiennent prêts à intervenir pour aider les agents sinistrés à se rééquiper. En lien avec la collectivité est envisagée une permanence physique à Saint-Martin pour recevoir les demandes de prestations Catastrophe naturelle et Secours exceptionnel, afin d’en assurer un traitement rapide.

La participation directe du CNAS est budgétisée à hauteur d’1 million d’euros.

Pour tout renseignement sur les aides :

• antenne régionale CNAS / Outre-mer – 01 30 48 71 00 / outre-mer@cnas.fr

Télécharger le communiqué :