Vous êtes dans : Accueil / Espace Presse / Communiqués de presse / Archives : communiqués 2015 / Assemblées départementales 2015

Assemblées départementales 2015

5 mars 2015 — Du 13 au 17 avril, le CNAS réunit partout en France ses délégués en assemblées départementales. À l’ordre du jour : un avis sur le rapport de gestion 2014, les comptes de l’exercice clos et le budget de l’exercice en cours. Par ailleurs, les délégués émettront des vœux sur les orientations de l’association et l’évolution de son offre, qui seront portés à la connaissance de l’assemblée générale à l’occasion du congrès à Troyes (10) les 4 et 5 juin. La presse est conviée localement à cet exercice démocratique.

Sont ainsi réunis par département les délégués de chacune des 89 délégations, composées de manière paritaire entre élus et agents de collectivités locales et organismes affiliés adhérents au CNAS. Les correspondant locaux de la PQR / PHR seront contactés directement par les délégations. À défaut, les renseignements pour se rendre aux assemblées départementales peuvent être pris auprès de nos antennes régionales.

Le CNAS, qu’est-ce que c’est ?

À l’instar d’un comité d’entreprise, le Comité national d’action sociale, association loi 1901, propose de nombreuses prestations et prêts à destination des agents des collectivités territoriales et établissements associés (Sem, CCAS, caisse des écoles, COS, syndicat mixte, Ehpad, etc.) soucieux d’améliorer les conditions de vie de leur personnel. Les aides concernent aussi bien le logement, les transports, les évènements familiaux que la culture, les loisirs ou les vacances. Rassemblant à ce jour près de 20 000 organismes adhérents, le CNAS soutient le quotidien de 655 000 agents et salariés bénéficiaires.