Vous êtes dans : Accueil / Espace Presse / Communiqués de presse / Archives : communiqués 2015

Archives : communiqués 2015

Le CNAS dans le « Journal de l'Action sociale » (JAS)

29 mai 2015 — Le Journal de l’Action Sociale (JAS), titre de presse adossé à l’Observatoire de l’action sociale décentralisée (ODAS), consacre un article au CNAS dans son numéro de mai 2015 : ancrage, valeurs, dernières évolutions et enjeux.

Action sociale : les agents des EPCI rassurés

Marylise Lebranchu, sur la loi du 19 février 2007 : « (...) y inclure sans ambiguïté les EPCI, conformément à la volonté du gouvernement d’instituer un droit à l’action sociale pour tous les agents territoriaux »

7 septembre 2015 — Alors que la loi du 19 février 2007 énonce le caractère obligatoire de l’action sociale en faveur des agents des collectivités territoriales et leurs établissements publics locaux, le dispositif est moins explicite s’agissant des agents des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI).

20 000 collectivités et structures territoriales offrent une action sociale de qualité à leur personnel

20 juillet 2015 — Le Comité National d’Action Sociale a franchi aujourd’hui le cap des 20 000 adhérents représentant près de 665 000 bénéficiaires.

48e congrès du CNAS : la réforme de la cotisation adoptée et des enjeux inédits pour l’action sociale des agents territoriaux

Le 48e congrès du CNAS s'est déroulé les 4 et 5 juin 2015 à Troyes (10)

8 juin 2015 — La 48e assemblée générale du CNAS a réuni 233 représentants (agents et élus) des quelque 20 000 structures adhérentes et leurs 662 000 bénéficiaires, les 4 et 5 juin à Troyes (10). Les rapports financiers, de gestion et d’orientation y ont été approuvés à la quasi-unanimité.

Assemblées départementales 2015

5 mars 2015 — Du 13 au 17 avril, le CNAS réunit partout en France ses délégués en assemblées départementales. À l’ordre du jour : un avis sur le rapport de gestion 2014, les comptes de l’exercice clos et le budget de l’exercice en cours. Par ailleurs, les délégués émettront des vœux sur les orientations de l’association et l’évolution de son offre, qui seront portés à la connaissance de l’assemblée générale à l’occasion du congrès à Troyes (10) les 4 et 5 juin. La presse est conviée localement à cet exercice démocratique.