Vous êtes dans : Accueil / Espace Presse / Communiqués de presse / Archives : communiqués 2014 / Le CNAS signe un partenariat avec la Fédération Nationale de la Pêche en France

Le CNAS signe un partenariat avec la Fédération Nationale de la Pêche en France

Le CNAS a signé un partenariat avec la Fédération nationale de la pêche en France pour ses bénéficiaires.

Guyancourt, le 2 juillet 2014 ─ René Régnault, président du Comité National d’Action Sociale (CNAS), et Maurice Lebranchu, responsable de la commission Développement Loisir Pêche représentant Claude Roustan, président de la Fédération Nationale de la Pêche en France, ont signé mercredi 2 juillet une convention de partenariat pour développer des projets communs dans le but de faciliter l’accès à la pêche de loisir aux 640 000 bénéficiaires (et à leurs ayants droit) du CNAS.

Dans le cadre de son offre de loisirs, le CNAS participe à l’acquisition de cartes annuelles de pêche* des bénéficiaires et de leurs ayants droit. Mise en place en juillet 2013, cette prestation a été sollicitée par plus de 6 600 personnes. Cette convention confirme la volonté des deux parties de développer des « produits pêche » dédiés au public du CNAS (animations, découvertes, initiations, etc.)

Pour René Régnault, l’objectif de cette aide est double : « Nous souhaitons permettre aux familles d’accéder à une activité de loisir saine et encourager la pratique de la pêche est un moyen de soutenir le réseau de protection de l’environnement et notamment du milieu aquatique. »

Ce partenariat, le premier de ce type pour la FNPF, « correspond à [sa] volonté de développer et faire perdurer une pêche associative tournée vers le grand public, ouverte, solidaire et vecteur de lien social », souligne Maurice Lebranchu.

* Carte de pêche annuelle personne majeure interfédérale, annuelle personne majeure, Découverte Femme, Personne mineure (plus de 12 ans).