Vous êtes dans : Accueil / Espace Presse / Communiqués de presse / Archives : communiqués 2014

Archives : communiqués 2014

47e congrès du CNAS : accompagner élus et agents dans la réforme territoriale

Guyancourt, le 25 novembre 2014 — La 47e assemblée générale du CNAS s’est tenue les 13 et 14 novembre à Paris. Elle a réuni 263 participants : administrateurs, présidents, vice-présidents, secrétaires et trésoriers des délégations départementales, représentant 19 700 collectivités et établissements adhérents et leurs 650 000 agents ou salariés.

Le CNAS sursoit une nouvelle fois à la hausse de la cotisation 2015

Guyancourt, le 18 novembre 2014 — Solidaire de ses adhérents dans un contexte économique difficile, le conseil d'administration du Comité National d’Action Sociale (CNAS) a décidé, cette année encore, de surseoir à l'application de la revalorisation de la cotisation.
En 2015, le taux sera donc maintenu équivalent à celui de ces trois dernières années, soit 0,86 % de la masse salariale.

Inauguration des nouveaux locaux de l’antenne Sud-Ouest du Comité National d’Action Sociale

Le Haillan, le 9 juillet 2014 ─ Les nouveaux locaux de l’antenne régionale du Comité National d’Action Sociale (CNAS) ont été inaugurés mercredi 9 juillet en présence de René Régnault, président national, Monique Quatravaux, présidente de la région Sud-Ouest, Andréa Kiss, maire du Haillan, Serge Lamaison, conseiller général du canton de Saint-Médard-en-Jalles et Catherine Saint-Jours, directrice générale du CNAS.

Le CNAS signe un partenariat avec la Fédération Nationale de la Pêche en France

Guyancourt, le 2 juillet 2014 ─ René Régnault, président du Comité National d’Action Sociale (CNAS), et Maurice Lebranchu, responsable de la commission Développement Loisir Pêche représentant Claude Roustan, président de la Fédération Nationale de la Pêche en France, ont signé mercredi 2 juillet une convention de partenariat pour développer des projets communs dans le but de faciliter l’accès à la pêche de loisir aux 640 000 bénéficiaires (et à leurs ayants droit) du CNAS.

Le CNAS développe une offre Solidarité Vacances réservée à ses bénéficiaires les plus démunis

GUYANCOURT, le 17 février 2014 — Moments d’évasion et de détente par excellence, les vacances sont essentielles au bien-être de tous. C’est pour cela que le Comité National d’Action Sociale (CNAS) a développé de nouveaux partenariats dans le domaine du tourisme social pour permettre à ses bénéficiaires aux revenus modestes de partir en famille à moindre coût.

La qualité des services du CNAS reconnue par la certification ISO 9001

GUYANCOURT, le 31 janvier 2014 — Le Comité National d’Action Sociale (CNAS) a reçu le label Qualité ISO 9001 vendredi 31 janvier lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège de l’Association des maires de France (AMF), à Paris.
Philippe Rabut, le directeur général adjoint d’AFNOR, organisme certificateur, a remis le diplôme officiel à René Régnault, président du CNAS, en présence d’Agnès Reiner, directrice adjointe de l’AMF, des administrateurs du CNAS, de l’ensemble du personnel de l’association et des partenaires. Cette certification couronne deux années de travail mené par les services du CNAS autour d’un objectif commun : toujours améliorer le fonctionnement de l'association, pour mieux répondre aux attentes de ses adhérents et bénéficiaires.

Le CNAS solidaire de ses bénéficiaires victimes des intempéries

GUYANCOURT, le 20 janvier 2014 — À la suite des importantes précipitations et inondations survenues ces derniers jours, notamment dans les Alpes-Maritimes et le Var, le CNAS rappelle qu'il propose (1) :