Vous êtes dans : Accueil / Espace Presse

Espace Presse

Bienvenue sur l'espace presse du CNAS

Le CNAS, c’est aujourd’hui :

• 19710 organismes publics adhérents représentant
  • 748391 bénéficiaires
  • 94 délégations départementales
  • 7 antennes régionales

Campagne nationale de communication

Action sociale des agents territoriaux : suivez le guide du CNAS !

Notre guide de l'action sociale des agents territoriaux

13 juillet 2018 — Pour vos vacances, n'oubliez pas d'emporter dans vos bagages Notre guide de l’action sociale des agents territoriaux. À la rentrée, vous serez ainsi prêts à mettre en œuvre l'action sociale dans votre collectivité ou établissement public !

• Feuilleter en ligne : Notre guide de l'action sociale des agents territoriaux
• Télécharger : Notre guide de l'action sociale des agents territoriaux (pdf-4,83 MB)
• Le recevoir gratuitement sur simple demande à editions@cnas.fr

« Big bang » territorial : laisser la main aux acteurs locaux

En 2018, le CNAS a interrogé les recompositions territoriales. (Photo : N. Dohr)

21 juin 2018 — Dans un contexte de réformes et de contraintes budgétaires, les collectivités doivent se réorganiser. Quatre experts ont croisé leur regard sur ces recompositions lors de la table ronde du congrès du CNAS, le 7 juin à Nancy. Avec, en filigrane, un point de convergence : faire davantage confiance aux acteurs territoriaux.

51e congrès : le CNAS poursuit sa transformation

L'ouverture du congrès en présence de René Régnault, président du CNAS, Michèle Pilot, vice-présidente du département de Meurthe-et-Moselle, et Michel Dufraisse, adjoint au maire de Nancy.

14 juin 2018 — Organisée les 7 et 8 juin à Nancy (Meurthe-et-Moselle) sous la présidence de René Régnault, la 51e assemblée générale du CNAS a rassemblé 234 délégués — agents et élus — représentant les quelque 20 000 structures adhérentes et leurs 740 000 agents bénéficiaires.

Le congrès à l’heure des recompositions territoriales

La table ronde représente toujours un moment fort du congrès.

3 mai 2018 — Le 51congrès du CNAS se tiendra les 7 et 8 juin à Nancy. Parmi les travaux menés, une table ronde et un atelier seront consacrés aux recompositions territoriales.

Suivez le CNAS sur Twitter et LinkedIn !

Suivez le CNAS sur Twitter et LinkedIn

25 avril 2018 — Après Facebook, essentiellement dédié aux bénéficiaires, le CNAS renforce sa présence sur les réseaux sociaux avec Twitter (@cnasfrance) et LinkedIn (CNAS France), à destination des structures territoriales.

Les adhérents prennent de l'épaisseur

Origine_benef_adherents

11 avril 2018 — En terminant l’année 2017 avec 19 595 adhérents et 741 549 bénéficiaires, le CNAS a maintenu un haut niveau de fidélisation et de développement. Le fruit d’une anticipation des mutations territoriales et d’un accompagnement de plus en plus qualitatif de ses adhérents.

Le CNAS au rendez-vous du Grand Paris de l'action sociale

Les territoires du Grand Paris (en couleur) au sein de l'Île-de-France.

28 décembre 2017 — Dans les 8 départements d’Île-de-France où travaille plus de 1 agent français sur 3, la réforme territoriale était à l’œuvre dès le 1er janvier 2016. Le CNAS récolte les fruits d'un travail de terrain minutieux.

Antilles et Saint-Martin : la solidarité inter-adhérents à l'œuvre

Six correspondantes et 2 salariés du CNAS ont reçu les bénéficiaires de Saint-Martin.

20 novembre 2017 — Aide financière d'1 million d'euros disponibles immédiatement pour les Antilles, permanences sur l’île de Saint-Martin… Retour sur la mobilisation du CNAS, rendue possible par la force de mutualisation de ses 20 000 adhérents.

L'instant CNAS au Salon des maires

Le stand du CNAS au Salon des maires.

28 novembre 2017 — Élus et agents de structures affiliées ou non adhérentes, plus de 1 000 visiteurs — dont une ministre — ont fait escale sur le stand du CNAS, lors du Salon des maires et des collectivités locales.

Le CNAS donne rendez-vous au Salon des maires

CNAS, salon des maires 2017

10 novembre 2017 — Le CNAS est fidèle au Salon des maires et des collectivités locales, marqué cette année par le 100e congrès de l'Association des maires de France. Rendez-vous du mardi 21 au jeudi 23 novembre à Paris – Porte de Versailles, dans le pavillon 2.1 – stand D 64.