Vous êtes dans : Accueil / Espace Presse

Espace Presse

Bienvenue sur l'espace presse du CNAS

Le CNAS, c’est aujourd’hui :

• 19790 organismes publics adhérents représentant
  • 768035 bénéficiaires
  • 94 délégations départementales
  • 7 antennes régionales

Campagne nationale de communication

Risque de fiscalisation des aides CE : CGOS et CNAS vigilants

CNAS et CGOS parlent d'une même voix face au risque de fiscalisation des aides des comités d'entreprise.

4 décembre 2018 — Le Comité national d'action sociale et le Comité de gestion des œuvres sociales font part, dans un communiqué commun, de leur vigilance et de leur mobilisation quant au risque de fiscalisation des aides des comités d’entreprise.

Non à la taxation des prestations sociales et culturelles !

Le Sénat a supprimé l'article 7 bis du PLFSS au cours de la navette parlementaire. (photo : Sénat)

19 novembre 2018 — L’amendement parlementaire proposant de soumettre aux charges sociales les aides et prestations versées par les comités d’entreprise a suscité une levée de bouclier des organisations professionnelles et syndicales. Le CNAS y ajoute sa voix.

Le CNAS au Salon des maires et des collectivités locales

Retrouvez l'équipe du CNAS au stand F09, pavillon 2.1.

13 novembre 2018 — Convivialité, échanges, expertise… Le CNAS sera l'exposant de référence pour l'action sociale du service public local, au 23e Salon des maires, du 20 au 22 novembre à Paris.

Action sociale des agents territoriaux : suivez le guide du CNAS !

Notre guide de l'action sociale des agents territoriaux

13 juillet 2018 — Disponible gratuitement, Notre guide de l’action sociale des agents territoriaux est un outil d'aide à la mise en œuvre de l'action sociale  pour les collectivités et leurs établissements publics.

• Feuilleter en ligne : Notre guide de l'action sociale des agents territoriaux
• Télécharger : Notre guide de l'action sociale des agents territoriaux (pdf-4,83 MB)
• Le recevoir gratuitement sur simple demande à editions@cnas.fr

« Big bang » territorial : laisser la main aux acteurs locaux

En 2018, le CNAS a interrogé les recompositions territoriales. (Photo : N. Dohr)

21 juin 2018 — Dans un contexte de réformes et de contraintes budgétaires, les collectivités doivent se réorganiser. Quatre experts ont croisé leur regard sur ces recompositions lors de la table ronde du congrès du CNAS, le 7 juin à Nancy. Avec, en filigrane, un point de convergence : faire davantage confiance aux acteurs territoriaux.

51e congrès : le CNAS poursuit sa transformation

L'ouverture du congrès en présence de René Régnault, président du CNAS, Michèle Pilot, vice-présidente du département de Meurthe-et-Moselle, et Michel Dufraisse, adjoint au maire de Nancy.

14 juin 2018 — Organisée les 7 et 8 juin à Nancy (Meurthe-et-Moselle) sous la présidence de René Régnault, la 51e assemblée générale du CNAS a rassemblé 234 délégués — agents et élus — représentant les quelque 20 000 structures adhérentes et leurs 740 000 agents bénéficiaires.

Le congrès à l’heure des recompositions territoriales

La table ronde représente toujours un moment fort du congrès.

3 mai 2018 — Le 51congrès du CNAS se tiendra les 7 et 8 juin à Nancy. Parmi les travaux menés, une table ronde et un atelier seront consacrés aux recompositions territoriales.

Suivez le CNAS sur Twitter et LinkedIn !

Suivez le CNAS sur Twitter et LinkedIn

25 avril 2018 — Après Facebook, essentiellement dédié aux bénéficiaires, le CNAS renforce sa présence sur les réseaux sociaux avec Twitter (@cnasfrance) et LinkedIn (CNAS France), à destination des structures territoriales.

Les adhérents prennent de l'épaisseur

Origine_benef_adherents

11 avril 2018 — En terminant l’année 2017 avec 19 595 adhérents et 741 549 bénéficiaires, le CNAS a maintenu un haut niveau de fidélisation et de développement. Le fruit d’une anticipation des mutations territoriales et d’un accompagnement de plus en plus qualitatif de ses adhérents.

Antilles et Saint-Martin : la solidarité inter-adhérents à l'œuvre

Six correspondantes et 2 salariés du CNAS ont reçu les bénéficiaires de Saint-Martin.

20 novembre 2017 — Aide financière d'1 million d'euros disponibles immédiatement pour les Antilles, permanences sur l’île de Saint-Martin… Retour sur la mobilisation du CNAS, rendue possible par la force de mutualisation de ses 20 000 adhérents.