Vous êtes dans : Accueil / Espace Presse

Espace Presse

Bienvenue sur l'espace presse du CNAS

Le CNAS, c’est aujourd’hui :

• 19595 organismes publics adhérents représentant
  • 746190 bénéficiaires
  • 94 délégations départementales
  • 7 antennes régionales

Communiqués de presse (voir tous les communiqués)
Campagne nationale de communication

Le CNAS au rendez-vous du Grand Paris de l'action sociale

Les territoires du Grand Paris (en couleur) au sein de l'Île-de-France.

28 décembre 2017 — Dans les 8 départements d’Île-de-France où travaille plus de 1 agent français sur 3, la réforme territoriale était à l’œuvre dès le 1er janvier 2016. Le CNAS récolte les fruits d'un travail de terrain minutieux.

Antilles et Saint-Martin : la solidarité inter-adhérents à l'œuvre

Six correspondantes et 2 salariés du CNAS ont reçu les bénéficiaires de Saint-Martin.

20 novembre 2017 — Aide financière d'1 million d'euros disponibles immédiatement pour les Antilles, permanences sur l’île de Saint-Martin… Retour sur la mobilisation du CNAS, rendue possible par la force de mutualisation de ses 20 000 adhérents.

L'instant CNAS au Salon des maires

Le stand du CNAS au Salon des maires.

28 novembre 2017 — Élus et agents de structures affiliées ou non adhérentes, plus de 1 000 visiteurs — dont une ministre — ont fait escale sur le stand du CNAS, lors du Salon des maires et des collectivités locales.

Le CNAS donne rendez-vous au Salon des maires

CNAS, salon des maires 2017

10 novembre 2017 — Le CNAS est fidèle au Salon des maires et des collectivités locales, marqué cette année par le 100e congrès de l'Association des maires de France. Rendez-vous du mardi 21 au jeudi 23 novembre à Paris – Porte de Versailles, dans le pavillon 2.1 – stand D 64.

Le CNAS reçu au ministère de l'Intérieur

Ministère de l'Intérieur_logo

3 novembre 2017 — René Régnault, président du CNAS, et Frédéric Desmaisons, directeur général du CNAS, ont été reçus mardi 24 octobre place Beauvau par Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l’Intérieur, et son directeur de cabinet, Thierry Bonnier.

Le CNAS solidaire de ses bénéficiaires victimes de l’ouragan Irma

L'offre Solidarité du CNAS aide les victimes de catastrophes naturelles.

13 septembre 2017  ̶  Suite à la catastrophe qui vient de frapper Saint-Martin, le CNAS entend exprimer rapidement sa solidarité auprès des 1 029 agents territoriaux de l’île issus de la collectivité (798 agents) et de la Caisse territoriale des œuvres scolaires (agents), toutes deux adhérentes à notre association.

« Ambition 2020 » prend son envol

Les 256 délégués du CNAS réunis près du lac d'Enghien-les-Bains (crédit : J.-Y. Lacôte)

1er août 2017 — Plus de 250 délégués ont participé au congrès 2017, les 1er et 2 juin à Enghien-les-Bains (Val-d’Oise). Marquée par le 50e anniversaire de l’association, cette édition a fait la part belle à Ambition 2020.

L'avenir du travail à l'heure de la digitalisation

Jacques Le Goff, Valérie Segond et Jean-François Dortier réunis autour d'une table ronde animée par le journaliste Philippe Duport.

23 juin 2017 — Avec les nouvelles technologies issues du numérique et de l’intelligence artificielle, le travail est-il amené à se précariser ? se raréfier, voire disparaître ? Le 1er juin à Enghien-les-Bains, lors du congrès du CNAS, trois experts ont exposé leur vision du sujet autour d'une table ronde intitulée Le travail demain, où vont nos emplois ?

Le rapport annuel 2016 est disponible

Le Rapport annuel 2016 du CNAS est disponible.

22 juin 2017 — La version définitive du Rapport annuel 2016 du CNAS, approuvé par l’assemblée générale du 1er juin, est disponible sous Publications. Il sera envoyé aux maires et présidents des structures adhérentes, ainsi qu'à chacune des délégations départementales.
Il peut être feuilleté en ligne ou téléchargé.

Agglo' et ville : Saint-Quentin uniformise l'action sociale

Réunion des référents CNAS des quatre collectivités avec l'antenne.

19 juin 2017 — À Saint-Quentin, dans l’Aisne, trois structures ont rejoint le CNAS au début de cette année. Au total, plus de 2 000 agents.