Comité National d'Action Sociale pour le Personnel des Collectivités Territoriales
Le CNAS est certifié ISO 9001.

Pour le bien-être des agents territoriaux,
le CNAS offre tout un panel
de prestations sociales,
culturelles, familiales et de confort :
une action sociale de qualité

Vous êtes dans : Accueil / Espace Collectivités / Vivre le CNAS / Valoriser le choix des élus : zoom sur une initiative originale

Valoriser le choix des élus : zoom sur une initiative originale

Réunion du CRO Île-de-France & Outre-mer en décembre 2012

22 janvier 2013 — Le Comité Régional d’Orientation d’Île-de-France et d’Outre-mer, suivant l’initiative lancée par la délégation de Seine-et-Marne (77), a décidé, en décembre dernier, de joindre une lettre signée du maire de la commune ou du président de l’établissement public adhérent aux catalogues 2013 qui sont adressés aux agents ce mois-ci. Une initiative qui a été reprise au niveau national.

L’objectif de ce courrier est double : rappeler aux agents territoriaux le choix de l’élu de leur offrir l’action sociale du CNAS et positionner cette décision de la structure adhérente comme une véritable stratégie de ressources humaines en faveur d’une politique de service public de qualité.

Dans ce courrier, il est précisé aux agents que l’adhésion au CNAS « constitue une reconnaissance de [leur] travail et une volonté de faciliter [leur] quotidien, afin d’améliorer la qualité des services pour mieux répondre aux besoins des administrés. » Cette lettre est téléchargeable dans les espaces Correspondant et Instances.

Article publié dans Vivre le CNAS n°2 (pdf-646,81 kB)