Comité National d'Action Sociale pour le Personnel des Collectivités Territoriales
Le CNAS est certifié ISO 9001.

Pour le bien-être des agents territoriaux,
le CNAS offre tout un panel
de prestations sociales,
culturelles, familiales et de confort :
une action sociale de qualité

Vous êtes dans : Accueil / Espace Collectivités / Vivre le CNAS / René Régnault, Président du CNAS : « Et de 20 000 adhérents ! »

René Régnault, Président du CNAS : « Et de 20 000 adhérents ! »

René Régnault est Président du CNAS depuis 1996.

22 juillet 2015 — « Je suis très heureux de vous annoncer que notre association vient d’enregistrer sa 20 000e adhésion ! Fruit du travail et de l’implication des délégations, ce passage de cap est, certes, symbolique mais très encourageant pour la poursuite de notre mobilisation.

Rien ne vaut un chiffre rond pour faire la promotion de la dimension nationale de notre institution. Et dire qu’il y a 15 ans, nous comptions à peine 9 000 collectivités affiliées... Quel parcours !

Si nous n’avons pas les yeux rivés sur le compteur, le développement de l’accès à une action sociale de qualité pour l’ensemble du personnel territorial nous est cher. Tout comme la fidélisation de nos adhérents, qui a été un thème largement abordé par les comités régionaux d’orientation qui se sont réunis au mois de juin.

Pour que l’action sociale soit considérée comme un levier managérial, notamment dans le cadre de la réforme territoriale, j’ai eu l’occasion de rappeler à la Ministre de la Fonction Publique l’étendue de notre mission aux côtés des responsables des ressources humaines. »

— Édito du Vivre le CNAS n°35 (pdf-698,17 kB)