Comité National d'Action Sociale pour le Personnel des Collectivités Territoriales
Le CNAS est certifié ISO 9001.

Pour le bien-être des agents territoriaux,
le CNAS offre tout un panel
de prestations sociales,
culturelles, familiales et de confort :
une action sociale de qualité

Vous êtes dans : Accueil / Espace Collectivités / Vivre le CNAS / Quand les adhérents inspirent de nouvelles offres locales

Quand les adhérents inspirent de nouvelles offres locales

L'abbaye royale de Fontevraud fait désormais partie des offres locales.

18 janvier 2017 — Les réunions de correspondants et délégués s’avèrent être des viviers d’offres locales. Dans l'Ouest, par exemple, les suggestions des adhérents ont déjà permis de conclure plusieurs partenariats.

+ 30 % en 2016

La région Ouest, c’est 20 % du CNAS : 1 adhérent sur 5 comme 1 bénéficiaire sur 5 proviennent d’un des 14 départements compris dans le triangle Finistère–Seine-Maritime–Vendée. Si le nombre d’offres locales (125) n’atteint pas encore cette proportion, il s’en approche grâce à un bond de 30 % l’année dernière, soit 30 nouveaux partenariats contractés en 2016, contre 14 en 2015.

Répondre à la demande des adhérents

À quoi attribuer une telle progression ? Au travail de fond réalisé par les délégations mais également au temps important consacré aux offres locales lors des réunions de correspondants et délégués. À cette occasion, le chargé d’animation et de développement (ChAD) en rappelle le principe, dresse un état des lieux et recense les souhaits de nouveaux partenariats auprès des participants. Plutôt que de prospecter à l'aveugle, les délégations et l'antenne répondent ainsi réellement à la demande des adhérents en démarchant les structures suggérées en réunions.

Festival rock à Évreux, abbaye royale de Fontevraud...

Plusieurs offres locales ont ainsi été concrétisées dès 2016. C’est le cas du festival Le Rock Dans Tous Ses États (LRDTSE) à Évreux (Eure), qui proposait en juin une entrée réduite de 2 ou 4 € selon la formule choisie. Dans le Maine-et-Loire, l’abbaye royale de Fontevraud, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco avec l’ensemble du Val de Loire, propose désormais une réduction de 10 % sur l'entrée et la visite.

... théâtre national de Bretagne

Autre partenariat prestigieux proposé par le réseau interne des correspondants du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine : le théâtre national de Bretagne à Rennes. Considéré comme l’une des plus belles scènes européennes, il consent depuis octobre une remise de 28 %. Difficile de résister !

Retrouvez cet article dans Vivre le CNAS n°49 — spécial Ouest (pdf-2,58 MB)