Comité National d'Action Sociale pour le Personnel des Collectivités Territoriales
Le CNAS est certifié ISO 9001.

Pour le bien-être des agents territoriaux,
le CNAS offre tout un panel
de prestations sociales,
culturelles, familiales et de confort :
une action sociale de qualité

Vous êtes dans : Accueil / Espace Collectivités / Vivre le CNAS / Les correspondants de l'Oise réunis en famille

Les correspondants de l'Oise réunis en famille

Les correspondants en réunion pendant que les enfants profitent du parc.

4 septembre 2017 — Nouvelle offre locale, le parc Chédeville a accueilli la réunion de correspondants de la délégation de l’Oise. Et leurs enfants !

La dernière réunion des correspondants de l’Oise, mercredi 28 juin, était placée sous le sceau d’une double innovation. D’une part, le rassemblement se déroulait pour la première fois dans l’enceinte d’une offre locale, en l’occurrence le parc Chédeville à Mogneville, fraîchement référencé. D’autre part, la délégation avait invité les correspondants(e)s à venir avec… leurs enfants ! Ceux-ci ont ainsi pu s’adonner à quelques-unes des activités du lieu, rejoints par certains parents à l’issue de la réunion : parcours d’orientation, trampoline, jeux gonflables, accrobranche, parcours vélo, benji ejection (saut à l'élastique inversé)…

Le parc de loisirs et de plein air est désormais référencé parmi les offres locales du CNAS.

« Sortir de la formule traditionnelle »

Pour cette première, une quarantaine de correspondants ont répondu présent, accompagnés par 14 progénitures âgées de 4 à 15 ans. Président de délégation comblé, Jean-René Pruvot tire des enseignements positifs de cette expérience : « 

Plus de 50 000 entrées en 2017

Cette journée aura permis au parc Chédeville d’être (mieux) connu des référents dans les collectivités adhérentes du CNAS dans l’Oise. Ouvert en 2009, ce parc intercommunal de loisirs et de plein air a enregistré 45 000 entrées en 2016, et probablement plus de 50 000 en 2017.

Le parc Chédeville abrite également une ferme pédagogique.

Fruit d’un démarchage effectué par la délégation CNAS de l’Oise, « ce partenariat est pour nous une bonne opportunité car il concrétise notre souhait de développer notre communication auprès des comités d’entreprise, explique Florence Hadfield, directrice du parc. De plus, le principe de l’offre est simple : le bénéficiaire n’a pas besoin de faire d’avance et obtient la réduction sur place, sur présentation de sa carte CNAS. » Une formule gagnant-gagnant !

 

— Retrouvez cet article dans Vivre le CNAS n°53 — spécial Sud-Ouest (pdf-2,81 MB)