Comité National d'Action Sociale pour le Personnel des Collectivités Territoriales
Le CNAS est certifié ISO 9001.

Pour le bien-être des agents territoriaux,
le CNAS offre tout un panel
de prestations sociales,
culturelles, familiales et de confort :
une action sociale de qualité

Vous êtes dans : Accueil / Espace Collectivités / Vivre le CNAS / Le boom des offres locales en Saône-et-Loire

Le boom des offres locales en Saône-et-Loire

La Maison du Charolais à Charolles (71)

4 octobre 2018 — Avec 51 partenariats, la Saône-et-Loire propose une jolie palette d’offres locales. Qui continue à s'étoffer grâce au concours du conseil départemental.

« Il y a une explosion des offres locales, se réjouit Didier Degrange, vice-président de la délégation*. Le partenariat avec le conseil départemental a permis d’obtenir, via l’agence départementale du tourisme, une liste de 263 structures de loisirs et d'activités culturelles. »

Danielle Nussbaumer, référente « offres locales » de l'antenne Est, a démarché par courrier 165 d'entre elles depuis décembre 2017. Au besoin, elle les relance et assure également le suivi administratif des partenariats : envois des conventions, du courrier de bienvenue avec la vitrophanie et l’information de mise en ligne sur cnas.fr.

« C'est assez rapide avec les parcs de loisirs, habitués à ce genre de partenariats, mais plus long pour les offres culturelles, qui nécessitent souvent une délibération municipale ou communautaire » observe-t-elle. À mi-septembre, la Saône-et-Loire compte 51 offres locales, dont la quasi-totalité est en ligne.

À noter que 61 structures ont décliné la proposition pour des raisons diverses : non éligible en raison de la gratuité, carte de bénéficiaire trop compliquée à gérer, tarif réduit pour les CE exclusivement par la vente de carnets, etc.

* La Saône-et-Loire compte 11 000 bénéficiaires du CNAS, dont 20 % d’agents du conseil départemental.

— Retrouvez cet article dans Vivre le CNAS n°59 — spécial Est (pdf-2,48 MB)