Comité National d'Action Sociale pour le Personnel des Collectivités Territoriales
Le CNAS est certifié ISO 9001.

Pour le bien-être des agents territoriaux,
le CNAS offre tout un panel
de prestations sociales,
culturelles, familiales et de confort :
une action sociale de qualité

Vous êtes dans : Accueil / Espace Collectivités / Vivre le CNAS / Le Haut-Rhin, dernier-né des instances du CNAS

Le Haut-Rhin, dernier-né des instances du CNAS

La nouvelle délégation du Haut-Rhin et le président René Régnault (à dr.)

23 octobre 2014 — « La création de la délégation départementale du Haut-Rhin, nous la devons à tous les bénévoles locaux ! » s’exclame Gilbert Peutot. Mardi 21 octobre, en mairie de Spechbach-le-Bas, le président du comité régional d’orientation Est (CRO) se déclare fier de clore son mandat par un tel événement.

Hasard des choses, son mandat avait débuté par la création de la délégation de la Nièvre. Désormais, les 14 départements de la région Est sont couverts par les instances du CNAS, un objectif figurant dans le projet national Défi 2015.

Parmi les personnalités présentes à l’installation officielle de la délégation départementale (DD), le président René Régnault se réjouit que le CNAS puisse se rapprocher encore plus des agents bénéficiaires. « Ils trouvent ainsi une réponse concrète à leurs besoins avec des prestations qui les valorisent et servent le service public local », ajoute-t-il.

Pour entourer les 8 délégués qui vont composer la nouvelle instance locale (4 agents et 4 élus), les présidents des délégations voisines étaient venus en appui : Alain Desrochers du Jura, Paul Thiébaut des Vosges, Charles Demouge du Doubs ainsi que les membres du Groupement d’action sociale (GAS) du Bas-Rhin.

« La nouvelle délégation nous aidera à poursuivre dans les meilleures conditions le travail commencé il y a plusieurs années pour convaincre de nouveaux candidats aux adhésions du CNAS », déclare Jean-Jacques Mathieu, tout nouveau président de la délégation et maire de Strueth. Souhaitons bonne chance à toute son équipe, très motivée pour diffuser les prestations du CNAS au-delà des 23 adhérents et 145 bénéficiaires que compte aujourd’hui la DD 68.

Composition du bureau :

  • Président : Jean-Jacques Mathieu
  • Vice-présidente : Michèle Comolli
  • Secrétaire : Marie Hoffstetter
  • Trésorière : Catherine Freyburger
  • Membres : Pascal Siegrist, Danièle Fernandez, Régine Fonné, Agnès Walder

— Article publié dans Vivre le CNAS n°28 (pdf-1,80 MB)