Comité National d'Action Sociale pour le Personnel des Collectivités Territoriales
Le CNAS est certifié ISO 9001.

Pour le bien-être des agents territoriaux,
le CNAS offre tout un panel
de prestations sociales,
culturelles, familiales et de confort :
une action sociale de qualité

Vous êtes dans : Accueil / Espace Collectivités / Vivre le CNAS / La qualité des services du CNAS reconnue

La qualité des services du CNAS reconnue

De gauche à droite : Catherine Saint-Jours, directrice générale du CNAS, René Régnault, président du CNAS, Agnès Reiner, directrice adjointe de l'AMF, et Philippe Rabut, directeur général adjoint d'Afnor Certification.

4 février 2014 — Le CNAS a reçu le label Qualité ISO 9001 vendredi 31 janvier lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège de l’Association des maires de France (AMF), à Paris. Philippe Rabut, directeur général adjoint d’AFNOR, organisme certificateur, a remis le diplôme officiel à René Régnault, président du CNAS, en présence d’Agnès Reiner, directrice adjointe de l’AMF, des administrateurs du CNAS, de l’ensemble du personnel de l’association et des partenaires.

Cette certification couronne deux années de travail mené par les services du CNAS et ses 150 salariés autour d’un objectif commun : toujours améliorer le fonctionnement de l'association, pour mieux répondre aux attentes de ses adhérents et bénéficiaires.

La directrice adjointe de l’AMF, Agnès Reiner, a, en introduction, salué « l’importance de [notre] action aux côtés des élus pour lutter contre la précarité des agents. Cette certification est la preuve que vous avez à cœur de faire progresser vos services et est le signe de la vitalité de votre association ».

Administrateurs, personnel du CNAS et partenaires ont assisté à la remise du label ISO 9001 au CNAS, vendredi 31 janvier 2014.

Philippe Rabut, directeur général adjoint de l’Afnor, avant de remettre le diplôme ISO 9001 au président Régnault, a quant à lui mis en avant « la cohérence et le partage de bonnes pratiques entre les sept sites. L’une des conditions du succès de votre projet est qu’il a été porté et soutenu par votre direction. Vous êtes bien dans votre objet social et c’est aussi cela qui a fait la réussite de votre démarche Qualité. »

René Régnault au micro lors de la remise du label ISO 9001 au CNAS.

« Ce label vient couronner 2 ans de travail qui ont demandé un investissement important de notre part. Chacun, dans son service, a contribué à ce beau résultat avec constance et abnégation », a rappelé Catherine Saint-Jours, directrice générale, à la remise du label.
« Je suis fier de voir ainsi reconnue la qualité de nos services. C’est un argument de poids pour nos adhérents et futurs adhérents. J’ai bien conscience aussi que ce label n’est qu’une étape, il faut continuer à le mériter », a déclaré René Régnault.

Article également paru dans Vivre le CNAS n°20 (pdf-1,54 MB)