Comité National d'Action Sociale pour le Personnel des Collectivités Territoriales
Le CNAS est certifié ISO 9001.

Pour le bien-être des agents territoriaux,
le CNAS offre tout un panel
de prestations sociales,
culturelles, familiales et de confort :
une action sociale de qualité

Vous êtes dans : Accueil / Espace Collectivités / Vivre le CNAS / La DD 56 crée un club « Offres locales »

La DD 56 crée un club « Offres locales »

Bernard Delhaye, président de la délégation du Morbihan.

20 décembre 2016 — La délégation du Morbihan organise désormais des réunions régulières avec ses partenaires locaux.

Le premier rassemblement de ce club « Offres locales » était tout trouvé : le 40e anniversaire de la délégation, fêté le 1er décembre à Ploërmel en présence de 150 personnes (élus, délégués et correspondants). « C’est une super idée car ça permet de nous faire connaître auprès de collectivités du département ! » s’enthousiasme Karine Leroux, propriétaire de Kingoland et ancienne bénéficiaire du CNAS. Le parc d’attractions de Plumelin-Locminé, partenaire depuis son ouverture en 2014, a accueilli 87 000 visiteurs entre avril et septembre 2016, dont un millier par le biais du comité national.

Entretenir le réseau de partenaires

Si 2 partenaires ont répondu présent à cette première, la délégation est optimiste pour le prochain rendez-vous prévu au printemps prochain : « On a besoin d’entretenir ce réseau, d’avoir des échanges pour faire évoluer le dispositif, explique Bernard Delhaye, président de la DD 56. Nos partenaires ont aussi besoin d'être considérés ; on ne fera pas de développement local sans leur concours, c'est pourquoi cet espace de rencontres a toute sa légitimité. »

21 « offres locales » morbihannaises

Le Morbihan compte à ce jour 21 offres locales, une dizaine d’autres en discussion et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « La suppression du minimum de réduction de 1 € par entrée, décidée par le conseil d’administration, va nous favoriser, poursuit le président de la délégation, car les tarifs des structures morbihannaises sont inférieurs à ceux d’autres départements. »

— Retrouvez cet article dans Vivre le CNAS n°48 — spécial Est (pdf-2,42 MB)