Comité National d'Action Sociale pour le Personnel des Collectivités Territoriales
Le CNAS est certifié ISO 9001.

Pour le bien-être des agents territoriaux,
le CNAS offre tout un panel
de prestations sociales,
culturelles, familiales et de confort :
une action sociale de qualité

Vous êtes dans : Accueil / Espace Collectivités / Vivre le CNAS / L'École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers a adhéré au CNAS pour ses 200 salariés

L'École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers a adhéré au CNAS pour ses 200 salariés

Pascal Pertusa, président de l'Ecole nationale supérieur des officiers sapeurs-pompiers et du SDIS de la Drôme

13 septembre 2013 — L'École  nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (ENSOSP), basée à Aix-en-Provence (13), structure dont le président national du CNAS René Régnault a été administrateur en tant que représentant du CNFPT, a choisi les services de notre association pour mettre en place une offre complète d'action sociale auprès de son personnel. Depuis ce mois-ci, ses quelque 200 employés peuvent bénéficier de l'offre du CNAS. Pascal  Pertusa, président de l'ENSOSP et du SDIS de la  Drôme, également conseiller général du canton et maire de Chabeuil (26), argumente la décision de son conseil d'administration.

Vivre le CNAS : Pourquoi avoir choisi l'offre d'action sociale du CNAS ?
Pascal Pertusa : « Notre volonté était de garantir la meilleure équité sur le plan des prestations d'action sociale, et ce quels que soient les statuts de nos agents, qui sont très variés, en lien avec la multiplicité des employeurs qui mettent leurs personnels à disposition de l'ENSOSP. L'offre du CNAS nous a justement séduits par sa diversité. Le large éventail des avantages proposés correspond à l'évolution de la vie et la carrière de notre personnel, de ses débuts à sa retraite. L'objectif était de trouver un dispositif où chacun trouve son compte. Par ailleurs, j'ai déjà pu constater les effets positifs de l'action sociale du CNAS sur les agents de la mairie de Chabeuil, adhérente depuis 2008. Selon moi, cet organisme répond tout à fait aux besoins des collectivités en termes d'œuvres sociales pour son personnel. »

Interview publiée dans Vivre le CNAS n°14 (pdf-723,78 kB)