Comité National d'Action Sociale pour le Personnel des Collectivités Territoriales
Le CNAS est certifié ISO 9001.

Pour le bien-être des agents territoriaux,
le CNAS offre tout un panel
de prestations sociales,
culturelles, familiales et de confort :
une action sociale de qualité

Vous êtes dans : Accueil / Espace Collectivités / Vivre le CNAS / Facebook démarre fort

Facebook démarre fort

Vous êtes + de 5000 fans de la page Facebook CNAS, depuis le 31 mars 2016 ! Merci ;-)

29 mars 2016 — Mise en ligne le 18 janvier dernier, la page Facebook du CNAS affiche déjà fièrement plus de 5 100 fans [màj du 5/04/2016]. C’est une belle entrée en matière pour ce réseau social qui établit un lien direct avec les bénéficiaires.

Ils peuvent ainsi commenter les informations de la page, être renseignés ou aiguillés par le service Communication web du CNAS, via l’interlocuteur unique prénommé Alix. Le fan-type est une femme (78 %), particulièrement prescriptrice en matière d’action sociale au sein du foyer, âgée entre 25 et 44 ans (64 %), ce qui conforte la stratégie du CNAS : toucher des cibles plus jeunes par le biais des réseaux sociaux et des nouveaux outils numériques.

Bientôt une vidéo sur l’offre solidarité

Autre motif de satisfaction : la vidéo pédagogique qui promeut l’utilisation de l’espace personnel Bénéficiaires. Fin mars, elle comptabilisait près de 15 000 vues sur la chaîne YouTube et 1 410 depuis la page Facebook, en plus des projections réalisées en réunions de bénéficiaires et de correspondants. Une quatrième vidéo est d’ores et déjà programmée ; elle portera sur l’offre solidarité à destination des bénéficiaires, qui sera également très utile pour les correspondants.

— Article publié dans Vivre le CNAS n°41 — spécial Sud-Ouest (pdf-2,18 MB)