Comité National d'Action Sociale pour le Personnel des Collectivités Territoriales
Le CNAS est certifié ISO 9001.

Pour le bien-être des agents territoriaux,
le CNAS offre tout un panel
de prestations sociales,
culturelles, familiales et de confort :
une action sociale de qualité

Vous êtes dans : Accueil / Espace Collectivités / Vivre le CNAS / Des espaces de réflexion élargis pour une vision partagée de l’action sociale

Des espaces de réflexion élargis pour une vision partagée de l’action sociale

Les CRO Sud-Ouest et Ouest se sont réunis en février dernier.

8 mars 2013 — Viviers des bonnes pratiques des forces militantes, les comités régionaux d’orientation (CRO) se réunissent en moyenne trois fois par an dans chacune des sept régions du CNAS, pour faire le point sur les nouvelles adhésions, le suivi des adhérents et déterminer les actions à mener pour développer la présence du CNAS sur le territoire.

Pour construire les grandes orientations du projet associatif Défi 2015 et élargir le débat, les CRO ont été ouverts au premier semestre 2012 à l’ensemble des membres des délégations départementales. Cette formule a séduit les bénévoles et pourrait être réitérée à l’avenir, dans un format semi-élargi, c’est-à-dire avec la participation des quatre premiers membres des bureaux départementaux (président, vice-président, trésorier et secrétaire). C’est en tout cas la volonté de René Régnault, le président national, pour qui « les CRO de demain feront en sorte d’associer encore plus de monde au développement de notre association ». L’évolution des statuts en projet, qui sera soumise au vote lors de l’assemblée générale extraordinaire, dans le cadre du congrès des 6 et 7 juin prochains, permettrait cette ouverture.

Article publié dans Vivre le CNAS n°5 (pdf-1,38 MB)