Comité National d'Action Sociale pour le Personnel des Collectivités Territoriales
Le CNAS est certifié ISO 9001.

Pour le bien-être des agents territoriaux,
le CNAS offre tout un panel
de prestations sociales,
culturelles, familiales et de confort :
une action sociale de qualité

Vous êtes dans : Accueil / Espace Collectivités / Vivre le CNAS

Vivre le CNAS

Baromètre de l'action sociale : le CNAS marque sa différence

Le CNAS marque sa différence dans le baromètre de l'action sociale de la Gazette.

20 novembre 2018 — L'hebdomadaire La Gazette a publié dans son édition du 8 octobre le « Baromètre de l’action sociale dans les collectivités locales »*. De tous les modes de gestion représentés dans cette étude, le CNAS enregistre les meilleurs taux de satisfaction.

Non à la taxation des prestations sociales et culturelles !

Le Sénat a supprimé l'article 7 bis du PLFSS au cours de la navette parlementaire. (photo : Sénat)

19 novembre 2018 — L’amendement parlementaire proposant de soumettre aux charges sociales les aides et prestations versées par les comités d’entreprise a suscité une levée de bouclier des organisations professionnelles et syndicales. Le CNAS y ajoute sa voix.

Nevers place l'action sociale au service du territoire

René Régnault, président du CNAS, et Denis Thuriot, maire de Nevers, scellent leur partenariat.

5 octobre 2018 — À Nevers, l'adhésion de la ville et du CCAS à l'action sociale du CNAS depuis le 1er septembre reflète une politique de gestion RH ambitieuse et une volonté d'attractivité du territoire.

Le boom des offres locales en Saône-et-Loire

La Maison du Charolais à Charolles (71)

4 octobre 2018 — Avec 51 partenariats, la Saône-et-Loire propose une jolie palette d’offres locales. Qui continue à s'étoffer grâce au concours du conseil départemental.

Bienvenue aux pompiers de la Marne !

Le lieutenant-colonel Jean-Luc Cordier, responsable RH-formation du Sdis 51, Pascal Desautels, président du Sdis 51, Pascal Saguet, président de la délégation CNAS 51 et Thierry Maquet, directeur de l’antenne Nord-Est.

11 septembre 2018 — À partir du 1er janvier 2019, les 600 agents du service d’incendie et de secours de la Marne — dont environ 120 retraités — bénéficieront de l’action sociale du CNAS.
Récit d’une adhésion.

Des moyens adaptés à « Ambition 2020 »

René Régnault, président du CNAS (photo : N. Dohr)

9 juillet 2018 — La 51e assemblée générale, les 7 et 8 juin à Nancy, a confirmé les orientations prises par le CNAS pour maîtriser sa trajectoire financière et poursuivre sa modernisation.

« Big bang » territorial : laisser la main aux acteurs locaux

En 2018, le CNAS a interrogé les recompositions territoriales. (Photo : N. Dohr)

21 juin 2018 — Dans un contexte de réformes et de contraintes budgétaires, les collectivités doivent se réorganiser. Quatre experts ont croisé leur regard sur ces recompositions lors de la table ronde du congrès du CNAS, le 7 juin à Nancy. Avec, en filigrane, un point de convergence : faire davantage confiance aux acteurs territoriaux.

Dans le Rhône, le CNAS fait la différence

Marie-Agnès Berger-Chauvin, présidente de la délégation CNAS du Rhône.

24 mai 2018 — Depuis le 1er janvier 2018, plusieurs collectivités rhodaniennes ont changé de système d'action sociale pour leurs agents territoriaux. Pour des raisons diverses, toutes ont choisi la solution CNAS.

Suivez le CNAS sur Twitter et LinkedIn !

Suivez le CNAS sur Twitter et LinkedIn

25 avril 2018 — Après Facebook, essentiellement dédié aux bénéficiaires, le CNAS renforce sa présence sur les réseaux sociaux avec Twitter (@cnasfrance) et LinkedIn (CNAS France), à destination des structures territoriales.

Les adhérents prennent de l'épaisseur

Origine_benef_adherents

11 avril 2018 — En terminant l’année 2017 avec 19 595 adhérents et 741 549 bénéficiaires, le CNAS a maintenu un haut niveau de fidélisation et de développement. Le fruit d’une anticipation des mutations territoriales et d’un accompagnement de plus en plus qualitatif de ses adhérents.