Comité National d'Action Sociale pour le Personnel des Collectivités Territoriales
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Rosny-sous-Bois : « Le CNAS pour son offre diversifiée, l'amicale pour sa convivialité »

Sylvie Vernier, DRH et déléguée CNAS de Rosny-sous-Bois (93)

22 janvier 2018 — Réactivation de l’association du personnel, adhésion au CNAS depuis le 1er janvier 2017… Sylvie Vernier, DRH et déléguée CNAS, explique comment la ville de Rosny-sous-Bois (93) a relancé l’action sociale à destination de ses 1 157 agents.

 

Pourquoi et comment Rosny a-t-elle adhéré au CNAS ?

Sylvie Vernier : « À la suite d’un diagnostic établi en 2016, qui a mis en regard les prestations servies aux besoins exprimés par les agents, la ville a trouvé un intérêt à revisiter sa politique d’action sociale. Pour un montant proche de ce qui était versé au Cos de l’époque, le CNAS propose en effet une offre large et diversifiée, notamment des aides personnelles et des prestations qui représentent un surplus de pouvoir d’achat (chèques réduction, Ticket Cesu, Coupons Sport, etc.). Nous voulions néanmoins garder une association du personnel pour l’animation locale et la convivialité. »

Quelle démarche avez-vous privilégiée pour relancer l'association du personnel ?

S. V. : « Nous avons lancé un appel à projets auquel a répondu favorablement un groupe d’agents, dont quelques ex-membres du Cos. Aujourd'hui, l'amicale des employés de Rosny (Aero) participe à tous les événements en direction du personnel et revisite chacune des animations : vœux du personnel avec tombola, Noël des enfants avec activités ludiques et distribution de cadeaux et chèques Cadhoc, atelier nutrition-cuisine et découvertes sportives pendant la pause déjeuner… »

Quels moyens humains la ville a-t-elle engagés pour la mise en œuvre de l'action sociale ?

S. V. : « Un correspondant rattaché à la DRH travaille à temps plein pour cette mission : 80 % pour le CNAS et 20 % pour l’association du personnel. »

— Retrouvez cet article dans Vivre le CNAS n°55 — spécial Île-de-France (pdf-1,83 MB)